Solution réseau longue distance

jeanpaul -  
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche une solution réseau abordable pour connecter 2 ordinateurs sur une distance avoisinant les 800 m.

4 réponses

Loch-Nar

internet? xD
0
Erlo

+1
La solution la plus économique dans ce cas est de passer par internet. S'il s'agit uniquement de connecter 2 ordinateurs c'est suffisant, s'il s'agit de connecter 2 réseaux, il te faudra que tes 2 équipements au extrémité soit capable d'établir un VPN.

C'est dans un cadre professionnel ou personnel ?
0
jeanpaul

C'est dans un cadre personnel et il n'y a pas d'accés internet.

J'ai développé une petite application pour gérer une course de VTT et je voudrais pouvoir donner les départs depuis un poste et les arrivées depuis un autre. L'un des deux étant serveur de la base de données.

Ca serai plus souple que les départs par Tackies.

J'ai fais un essai en liaison wifi, mais la distance est un peu trop longue et le signal irrégulier.

Merci
0
Kaiser Sose

Tes pc sont ils des portables ? Si ils sont equipés d'adaptateurs wifi munis d'antenne amovibles tu peux les remplacer par des antennes directionnelles. 12 dbi ça suffit pour 800 mètres. Ces antenne dites "panneau" panel en anglais sont des carrés de 15x15x3 cm, elle sont directionnelles il faut donc les mettre face à face à 800 mètres de distance et puis voilà, miracle ça marche. Si les adaptateur wifi de tes pc n'ont pas d'antennes amovible il existe des cle wifi usb avec antenne amovible pour environ 20 €. Entre les antennes directionnelles et les cles wifi il faudra simplement un cable RP/SMA vers N male.
0
jeanpaul > Kaiser Sose

Merci, je vais me mettre à la recherche de ce type d'antenne. et faire des essais.
0
Kaiser Sose > jeanpaul

Antenne panneau. :http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=19&ref=APA-M01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

en effet dans ce cas je conseillerai aussi 2 antennes directionnelles. Attention au cout pas contre !
Il faut aussi que la zone soit bien dégagée pour que les antennes puissent se viser directement.
0