[RESOLUT] - Erreur 1418 sur ipod nano 8Gb

doudou196 Messages postés 16 Statut Membre -  
 neo -
Bonjour,

Je vient de vivre une expérience a la quelle je n'avait même pas imaginé ...
Sur l'ipod nano de ma fille plus moyen de lire quoi que ce soit ni music ni vidéo ni podcast rien du tous quoi mais en vérifiant la taille les fichiers était toujours présent donc pour moi la DB était flingée et ce après une mise a jours avec la version 7.6 de itune et bien entendu la mise a jour de l'ipod.

J'ai donc essayé de restaurer le nano comme itune me donnait le choix entre restaurer et restaurer j'ai donc choisi de restaurer. Après quelque minutes un popup me signalent "Impossible de restaurer Erreur 1418..."

Après quelquesssss heuresssss de fouille sur les forums j'ai finit par rechercher "dwongrade ipod nano" et la j'ai trouvé une version 7.4... de itune que j'ai installé sur !!!!! un pc avec aucune installation de itune avant celle=ci !!!!! (je ne sais pas si cela importe mais voila l'info est la).
Attention après l'installation un wizard de configuration du soft est lancé et la il faut bien DECOCHER L'OPTION "OUVRIR

LE PROGRAMME A L'INSERTION DE L'IPOD" et choisir "GESTION MANUELLE DE LA SYNCHRO".
Démarrer le programme et connecter l'ipod sans faire de mise a jour ni de synchro, déconnecter l'ipod et fermer le programme.

En suite télécharger le programme "XPLAY" ici j'ai téléchargé la version 3.xx l'installer le démarrer connecter l'ipod et dans la barre des tâches cliquer droit/option dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le dernier onglet et restaurer l'ipod.
ATTENTION IL REINITIALISE TOUS DONC PLUS DE DATA !!!!!!!!

Remarque je ne sais pas si toutes ces manipulations sont absolument nécessaire et l'ordre d'exécution aussi mais c'est comme ca que j'ai procédé et cela fonctionne.
Je suis toujours en version d'itune 7.4.

DONC VOILA JE PENSE AVOIR ASSEZ GALERER POUR GARDER CETTE SOLUTION POUR MOI SI CELA AIDE TANT MIEUX

JE MARQUE LE POSTE COMME RESOLUT MAIS POSTé SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE REPASSE PAR ICI DE TEMPS EN TEMPS

BAV

18 réponses

themariela

bonjour ! j'ai le meme probleme en ce momen meme jessai cette option mais mon ipod est un ipod video 30go ... 'est pareil ??
0
themariela

pourai tu mexpliquer se ques dwongrade ?????
0
doudou196 Messages postés 16 Statut Membre 2

Salut,
Et bien downgrade veut dire installer une version logiciel inférieur a celle en place.
Pour le 30 giga je ne peut te répondre mais il semblerais que cette version d'itune serait en cause au vu des posts sur plusieurs forums ???
BAT
0
themariela

salut !
pour installer une version plus ancienne il faut donc que je désinstalle mon itunes ? mais comment je fais pour trouver une version anciene ? ...
j'ai fouillé bcp de forums j'ai tout fai ! mode diagnostique reinstalé itunes instalé des trucs sur lordi je m'en sors pas ... je vais apelé apple demin matin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
themariela

aussi !
j'ai essayer sur plusieur ordinateurs differents (3) tous avec les dernier itunes !
tous erreur 1418 :(
0

salut voici un lien ou je vient de trouver une version 7.4
https://www.clubic.com/actualite-79381-itunes-disponible-telechargement.html
BAT
A+
0
themariela Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,
je test ;) ce soir
0
themariela Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
j'ai essayer d'instaler itunes 7.4 mais il me dit que jai une version trop recente ... pourtant j'ai tout desinstaller ...
0

Oui c'est vrai, je n'ai pas eu ce problème car j'était sur une nouvelle version win vierge de itune, as tu bien redémarré avant de refaire l'installe de la version 7.4 si oui il faut voir ce qu'il faut virer dans la base des registre mais la il faut regarder sur le net .
BAT
A+
0
hhd

moi ossi jai un problèmeavec mon ipod nano 8 giga il me dissent erreurs 1418 je ne pas entré de musique ni vidéo dans mon ipod kes k je doit faire pourle refaire fonctioner
0

Salut
> Essaye de lire mon post et vérifie la version de itune que tu as sur ton
> PC si c'est la même version que sité dans le post tu doit suivre la
> méthode, peut être pas très claire, si c'est le cas dit mois ou tu coince.
> A+
0
Samonac

Au secours!
J'ai acheté mon ipod au Japon. Il s'agit d'un ipod troisième génération noir 8G, sans garantie.
Je ne l'ai pas hacké, et je me suis toujours servit d'Itunes pour mettre de la musique dessus.
Voulant profiter de mes 8G, je décide de mettre un film dessus.
Au moment de synchroniser (je tient à préciser que mon ipod fonctionnait parfaitement pendant 3 semaines environ), il y a eu un problème.
J'ai du faire une mauvaise manip, car maintenant, il ne s'allume plus sur le menu normal, et il exige qu'Itunes le restaure.
J'essaye de le restaurer, mais Itunes n'y parvient pas. J'arrive au logo Apple sur l'Ipod, mais je peux le laisser toute la nuit comme ca, il ne se passe rien derrière.
J'essaye sur un autre port USB, puis sur un autre ordi: J'obtiens: Itunes ne peut pas restorer l'ipod: erreur 1418.
Je cherche sur le net, et je tombe sur ce forum.
Un grand merci à doudou, qui semble se donner la peine d'aider les gens. Je suis à la lettre les instructions, sauf pour l'Itunes, (j'arrive pas à installer une version antécédente: je suis resté avec 7.7), et j'installe xplay.
Je branche l'ipod: Je demande la restauration.
Xplay demande si je veux formater sous forme de windows, j'accepte, un petit moment de téléchargement plus tard, une nouvelle fenêtre s'affiche:
Apparement, je ne peux pas le restore, car il n'a pas de power source. Cependant, il est branché à mon ordinateur, et je ne voie pas comment je pourrais le brancher à une prise...
EXISTE-T-IL QUELQU'UN QUI PUISSE M'AIDER?!?
Merci beaucoup à tout le monde!
Samonac
0

Salut Samonac
Bien venu au club, on va essayer de résoudre 1 problème a la fois, en ce qui concerne le soft itune as tu une version antérieur? Si oui esaye de désinstaller ta version et suttout redémarre ta machine avent l'installation de la version antérieur c'est un minimum, si cela ne marche pas resherche sur le net la manière de désinstaller itune complètement.
Car a mon avis va falloir aller faire un tour dans la base des registres.
BAT
0
Samonac

J'ai Itunes 7.7.0.43, c'est la dernière version?
0

Salut Samonac
Je ne sais pas si il y a toujours des problèmes avec les version suivantes de Itune mais moi cela a fonctionné avec la version 7.4.
Je ne peut t'en dire plus, si ce n'est d'aller voir sur le site d'itune pour la dernière verision et si cette version corrige ce genre de problèmes.
BAT
0
Samonac

Merci à tous et à toutes!
Finalement, il m'était impossible de restaurer cet ipod. J'ai vraiment tout essayé, demandant l'aide aux plus futés d'entre vous, sans résultats...
Je l'ai ramené aujourd'hui à Ipod Reseller, à Grenoble.
Ils ont essayé, eux aussi de me le restaurer, mais devant leur échec (nierk nierk, je rigolais bien dans mon coin, moi), ils ont décidé de le garder pendant une petite semaine. S'ils n'ont pas réussi à me le réparer d'ici là, alors ils m'en offriront un tout neuf. MERCI APPLE!

Alors, encore un grand merci à tous pour votre temps !

S.

P.S: Un petit conseil à ceux et celles qui lisent ce message en cherchant de l'aide: N'essayez pas des méthodes farfelues pour résoudre votre problème. Regardez sur apple.com, et si vous ne trouvez pas là-bas, alors retournez en magasin pour qu'on vous aide directement, ou qu'on vous l'échange.
0

Alors des nouvelles toutes fraiche (enfin pour moi)
Je vient de découvrir le programme "Floola --> http://www.floola.net "
qui fonctionne aussi bien sur win que linux et Mac os je sais pas allez voir sur le site ...
Ce programme est franchement nickel essayer le.
Pour le 'ipod fwid' voici :

From iPod (if the above methods failed) eject iPod

press and hold MENU+SELECT button
once the Apple icon appears press and hold REW+SELECT button

You should enter the iPod diagnostics
press the FFWD button until the cursor highlights About
press the SELECT button

You should enter the About Information
You'll see there's a four lines FWID. The actual fwid is obtained by reading from left to right the 3rd and the 2nd row.
fwid=3rd row+2nd row (first and last row aren't used)

Buttons:
SELECT: the middle circular button
REW: the left button
FFWD: the right button.

et pour linux en ligne de cde : sudo lsusb -v | grep -i Serial = ipod !! ipod monté bien sur
faite quelque essais et dite moi ce que vous en pensé..
A+
0
neo

voila les mec c simple et c gratuithttps://support.apple.com/fr-fr/TS1539
0