Bonjour,
j'ai un scanner "hpscanjet3970", lorsque je scanne un document, il me ressort une copie avec plein de traits horizontaux! que dois-je faire pour supprimer ce pb?
merci d'avance
Et si vous imprimez autre chose qu'un document scanné, les traits y sont aussi ?
A suivre...
Cdt,
@+
Yvan
Bonjour arkaouen,
Les traits mentionnés sont-ils dans le sens de progression de la lampe (sens du scan)?
Ces traits sont-ils relativement larges? Sont-ils de couleurs variables mais le plus souvent dans des tons jaunes, roses/rouges ou bleus?
Si oui, il faut remplacer la lampe du scanner. Autant dire remplacer l'appareil...
Shadow
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème avec mon hp scanjet 4400c, une multitude de longs traits multicolors dans le sens de déplacement de la lampe (roses et jaunes principalement). Ce n'était pas la lampe du scanner mais l'alimentation qui montrait des signes de faiblesse. Elle a d'ailleur lachée depuis. Je l'ai remplacée par une autre plus puissante (13.8 Vdc 3 ampères) et maintenant nickel ! plus aucun trait. Ce n'était donc pas la lampe pour mon cas.
En éspérant que ces quelques lignes pourront aider certains à ne pas jeter à la poubelle un scanner encore en parfait état de marche.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.