Blender : modeler à partir de courbes

mayda_58 -  
 maxooo -
Bonjour,

je débute avec blender (ça fait deux jour que je l'ai installé) et j'ai déjà un souci...
je souhaite modeler un logo en 3D à partir du dessin 2D, j'ai donc pris mon image comme modèle et retracé les contours dans blender avec des courbes de bézier (j'ai vu ça dans un tuto). Il me reste maintenant à modeler tout ça... j'ai vu sur un autre tuto qu'en faisant Alt+C ça changeait ls courbes en maillage (mesh) et c'est ce que je voudrais faire mais ça ne marche pas ; quand je fais Alt+C rien ne se passe...
Quelqu'un saurait pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour modeler mes courbes en 3d.
Merci d'avance et désolée pour cette question de débutant...
A voir également:

9 réponses

vendangeur

Sauf qu'avec la version 2.6, pour fermer la curve il faut taper "F"...
Un quart d'heure que je bataille...
JLV
2
maxooo

ah merciiiii !
0
mayda_58

Salut,

merci pour ta réponse, il me semble avoir fait pareil (mais j'ai du oublier quelquechose quelque part sinon ça marcherait...)
voila les étapes de mon dessin :

-j'ai chager mon image en fond
-j'ai ajouter une courbe de bézier que j'ai modelée/divisée pour lui faire prendre la forme que je voulais
-j'ai fermé la courbe en appuyant sur C
-et je fai alt+c (toujours en mode édition) et rien ne se passe...

je ne comprend donc pas ce que j'oublie, si vous avez une idée ?...

merci
2
Chris59

Je penses qu'il faut retourner en mode objet
selectionner l'objet
ouvrir le menu objet en bas de la fenetre 3D
choisir convertir
et confirmer sur "en maillage"
et ça devrait marcher
Ou avec ta méthode le faire en mode objet
0
Utilisateur anonyme

j'ai mis Blender en anglais moi, la traduction FR est trop incomplète, ça mélange tout! LOL
2
Utilisateur anonyme

Salut, la courbe de bezier s'est bien transformée en mesh moi, en fait j'ai édité la courbe, ajouté des points etc, mais j'ai fermé la courbe en sélectionnant les deux points pour la fermer et j'ai appuyé sur C (ça permet de remplir la courbe). Je suis pas un pro de blender mais j'ai déjà fait quelques petits trucs intéressants avec cette méthode.

Après, j'appuie sur SHIFT pour sélectionner l'objet et un alt-c me le convertit en mesh.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu dois passer en object mode pour pouvoir faire la conversion (shift). Regarde dans blender, tu vois au dessus des boutons, il y a écrit "Edit mode" quand tu édite la courbe.
1
polo97430 Messages postés 1 Statut Membre

salut . Oui tu as raison pour le mode object. mais je rencontre le même problème que mayda_58. les touches Alt+C ne fonctionne pas. moi je suis sous XP, Blender 2.59. alors si tu pourrais m'aider.
0
mayda_58

oki

merci a tous les 2, il me semblait bien que j'oubliais quelque chose, j'essaierai en rentrant ce soir et je posterai pour dire si le problème est résolu.

merci encore
1
Simon

PROBLEME :

Voila je voudrais fermer une courbe avec blender 2.5.2 mais a chaque fois que j'appuie sur C ca me la ferme pas completement : je veut ca prend l'origine (et meme avec les cercle sa marche pour une partit du cercle et d'un coup BOUM on voit un trait partir vers l'origine). Donc d'ou vient le probleme.

Merci de me repondre
1
Simon

Je veut dire*** dsl pour la faute
1
Simon

UUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPP
0