Probleme carte mere

mickael -  
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je vien de mettre en place ma carte mere p4c800-e de luxe et l ordi se met en route mai sa n allume pas l ecran ce n est pas ma carte graphique car j ai essayer avec d autre et sa fait pareille merci d avance pour votre reponce

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Slt,
Entends tu des bips ? si oui, peut tu les decrire : un cours ? 2 cours + 1long ?
0
mickael

oui sa biper 3 fois de suite comme sa
0
mickael

moi sa faisai 3 cour 1 long 3 cour 1 long 3 cour 1 long
0
mickael

oui sa me la fait 3 fois au debut et maintenant je n est plus rien l ordi s allume mais il n y a rien d autre
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Suivant le modele du bois, les bips ont une signification different, mais la, je croit qu'il n'y as pas d'ambiguite :

Bips d'erreur du BIOS Award
- 3 bips courts : Carte mère à changer.

Bips d'erreur du BIOS AMI
- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
0

Ouf !
- 1 bip long, 3 court : No video card or bad video RAM
- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.

-essai d'enlever la carte graphique et de demarrer.... alors ?

-Essaie d'enfoncer bien la carte graphique > mon vieux celeron
300mhz sur un carte mere ASUS fait des siennes de temps en temps, j'ppuie un peu sur la carte graphique, et il repart plus fierment encore:D
0