Soustraction de graphe sur MATLAB

Fermé
kiraah - 30 avril 2008 à 07:49
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 avril 2008 à 09:07
Bonjour,
je travaille actuellement sur matlab et j'aimerais savoir s'il est possible de soustraire deux graphiques.Cela ne me parait pas si impossible poUrtant mes deux graphes ont des tailles de matrice differente :S, il ya t-il un moyen en passant par une interface graphiques plutot que part les matrices??
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 avril 2008 à 09:07
Bonjou,
si tu as deux graphiques d'échantillonage différent, il faut déjà savoir ce que tu entend par soustraction.
En effet, une courbe est en fait une suite de point discret. Donc pour soustraire deux courbe dont les points ne sont pas à la même abscisse, il faut deviné les valeur en tout point, c'est à dire faire une interpolation.
Il en existe de plusieurs style. La plus simple est la linéaire, tu estime que entre chaque point tu as une droite. Cette technique a les double avantage d'être simple et de donner de bon résultats. Sinon, de façon plus complexe tu peux faire une interpolation en spline.

Si ton échantillonnage est un sous multiple entier de l'autre, il suffit alors juste de soustraire les point qui ont la même abscisse.
-1