Calcul de l'age dans table access

Chris -  
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis tres tres débutant dans access 2003. Je voudrais calculer l'age d'une personne directement a partir de sa date de naissance. Et je n'y arive pas.
Y at 'il une bonne âme pour me dire pas à pas ce qu'il faut faire.... Snif

Dans une même table j'ai donc un champ "Date de Naissance" en date\heure et un champ "date du jour" en date\heure avec en valeur par defaut Date().
DAns cette même table j'ai un champ "age" et j'aimerais avoir l'age directement qui s'y affiche des que je rentre la date de naissance dans la table de BD.
A voir également:

1 réponse

Jacques

Bonjour Chris,

En la matière, l'usage est de créer une requête comportant un champ calculé qui se rafraîchit à chaque ouverture de la table.
Voici la formule standard à copier coller (en l'adaptant) en mode création dans votre requête de sélection.

Age: DiffDate("yyyy";[DatedeNaissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([DatedeNaissance];"mmdd"))

NB : Il s'agit ici du calcul de l'âge révolu (nombre entier d'années écoulées depuis la date de naissance)

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Hubert.
-1
Chris

Merci pour ta reponse, mais je n'obtients pas de resultat.
Comme je suis débutant dans Access je pense que je ne met pas les bonnes valeurs dans les bons champs.
Peux tu STP prendre une minute de ton temps pour m'expliquer point par point la demarche de "requete"qu'il faut que j'applique.

Merci pour ta disponibilité
Chris
0
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre 112 > Chris

Chris,

1 - Ouvrir access et actionner la touche F11
2 - Sélectionner Requêts dans la liste des objets de la boîte de dialogue
3 - Activer Nouveau/Mode création
4 - Dans la liste déroulante sélectionner la table/requête qui héberge les informations à traiter
5 - Dans la table requête cliquer 2 fois sur le champ date de naissance
6 - Dans la grille de saisie, dans le champ contigu, saisir la formule saisie (ou copier coller) en l'adaptant
7 - Cocher l'option Afficher (un peu en-dessous)
8 - Enregistrer le tout (Icône de disquette dans la barre d'outils)
9 - Lancer la requêt en activant le ! (point d'interrogation) qui est dans la barre d'outils

Ensuite nous en reparlons ...
0
Chris > Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre

Merci bcp j'essaye de suite.
0
Chris > Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre

merci bcp cela fonctionne dans ma requete avec cette formule : Age: Ent(DiffDate("j";[date de naissance];Maintenant())/365,25) ,
Mais je ne comprend pas pourquoi mon calcul ne se fait automatiquement dans ma table ou dans mon formulaire...
AH c'est dur d'être un bleu dans Access!!!
Mais je garde espoire grace a des bonnes volontés comme vous.
Merci de m'eclairer si tu as du temps.
chris
0
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre 112 > Chris

Chris,
Il est bien entendu possible d'afficher dynamiquement l'écoulement du temps.
Dans la pratique cela ne présente que peu d'intérêt. Les montres, horloges le font très bien.

Toutefois, si vous voulez creuser le sujet je vous invite à consulter :

https://access.developpez.com/

Bonne journée
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0