DDR2????
zenmaster
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je voudrai changer mes barette de DDR2, j'ai actuellement celle la: PC2-4300(266)
Pc2-5300(533)
Je voudrai prendre celle la:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-2go-ddr2-800mhz-memoire/f-10716-twin20486400c5dh.html
est-ce utile et la difference sera t-elle evidente?Ma CM est une gigabyte Ga-73Vm-s2 sont-elle compatible?
Je jou beaucoup au jeux video donc je veut un PC trés performant
Merci
Je voudrai changer mes barette de DDR2, j'ai actuellement celle la: PC2-4300(266)
Pc2-5300(533)
Je voudrai prendre celle la:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-2go-ddr2-800mhz-memoire/f-10716-twin20486400c5dh.html
est-ce utile et la difference sera t-elle evidente?Ma CM est une gigabyte Ga-73Vm-s2 sont-elle compatible?
Je jou beaucoup au jeux video donc je veut un PC trés performant
Merci
13 réponses
Si tu n'a qu'un go de ram ce serait mieu de passer à 2go, c'est ce que j'ai fait sur mon pc portable, quand j'avais vista, maintenant avec XP c'est pas la même chose, disons que la mémoire virtuelle est vide chez moi...xD
Après regarde les fréquences, 800Mhz c'est peut-être un peu trop, moi chez moi c'est du 667Mhz, spécialement prévue pour les portables de la marque HP... Tout dépend de ta carte mère... Je vois que tu prefère les jeux, je te conseille de la bonne marque, j'ai pris des kingston (contre des samsung...) et j'en suis très satisfait, elle tiennent très bien et je constate vraiment la différence...Mais je te conseille de te renseigner beaucoup avant (ce que tu fait d'ailleurs ici ^^) mais n'hésite pas à écrire dans le doute vaut mieux prévenir que guérir ;)
Après regarde les fréquences, 800Mhz c'est peut-être un peu trop, moi chez moi c'est du 667Mhz, spécialement prévue pour les portables de la marque HP... Tout dépend de ta carte mère... Je vois que tu prefère les jeux, je te conseille de la bonne marque, j'ai pris des kingston (contre des samsung...) et j'en suis très satisfait, elle tiennent très bien et je constate vraiment la différence...Mais je te conseille de te renseigner beaucoup avant (ce que tu fait d'ailleurs ici ^^) mais n'hésite pas à écrire dans le doute vaut mieux prévenir que guérir ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ben si tu as 2go alors ce n'est pas la peine, moi je partais du principe où ton ordi avait qu'1go de ram... Mais avec 2go il y a une marge, xp n'est pas très consommeur (vista 2x plus environ, de 380mo xp > près d'1go quelques fois sous vista !!) Moi mon pc n'accepte pas plus de 2go... Le tien accepte peut-être plus mais si tu met une de 1go et une de 2go tu n'aura pas le dual chanel, censé améliorer le transit entre les 2 barrettes et le processeur...
Vous m'avez pas compris....
Je veut enlever mes barette actuel pour passer de 2Go 266 mhz a 2Go 800 mhz.c'est la difference de frequence le probleme principal. voit on la difference pour deus frequence differente?
Je veut enlever mes barette actuel pour passer de 2Go 266 mhz a 2Go 800 mhz.c'est la difference de frequence le probleme principal. voit on la difference pour deus frequence differente?
Ben le besoin de fréquence supérieure se ressent uniquement (enfin principalement en tout cas ^^) dans le besoin d'un overclock poussé, pour éviter de désynchroniser la RAM et le FSB.... Le temps de latence sera moins long c'est sûr mais bon la RAM est déjà assez rapide comme ça... c'est pas pour rien qu'elle s'appelle mémoire vive ou RAM (d'ou viens d'ailleurs le terme ramer xD...) Sinon il font des barrettes à 1300Mhz... histoire d'être tranquille pour l'overclock ^^
EDIT : corrigé une faute à "supèrieure" ^^ rien à voir ^^
EDIT : corrigé une faute à "supèrieure" ^^ rien à voir ^^
Je veut pas overclocker donc en gros je garde mes sous...lol
Je penser gagner en rapidité en augmentan ma frequence.
comme tu parle du proco j'ai un E6550.
Je penser gagner en rapidité en augmentan ma frequence.
comme tu parle du proco j'ai un E6550.
Ton processeur semble un bon rapport qualité\prix, on regrettera simplement (selon la version que tu as) la taille de la mémoire cache de niveau 1 un peu faible (64ko...) Ton processeur s'overclocke facilement mais comme tu n'en ressent pas le besoin... Alors garde tes sous, pour des joujoux plus intéressants....^^ Si tu as d'autres question c'est maintenant ^^ sinon c'est statut résolu et bonne soirée à tous ^^
Ba je te vous remerci pour ces info je reviendrai quand j'aurai besoin de consel pour overclocké pcq ca ma l'air un peut dur et surtout risqué.
Si c'est un PC portable, je déconseille tout overclock, j'en parle en connaissance de cause... Ma carte graphique a laché juste après avoir overclockée celle-ci... Crysis plus Aqua marks elle a pas tenu... En ce moment j'ai la carte mère neuve, et rien à débourser et mon pc plus garanti... ^^ Déjà mon processeur, monte à 92° en full utilisation !! alors l'overclock est inpensable pour moi... Si je parlais que les intel s'overclockaient bien c'est pour la version de bureau... Les pentiums également....Bref, pour d'autres questions n'hésite pas... mais demain car je vais à l'horizontal là ^^