Composition Musique Electronique .
steksaler
-
axe -
axe -
Bonjour,
Je me suis tout a coup vivements interesser a la compo. de musique electronique ... ( trance , minimal , ect ... )
Mais je ne sais pas dutout ce qu'il faut :s
Dejà , pour le logiciel ...
Quel logiciel me conseillez vous ?
J'ai le frere d'un collegue qui fait avec fl studio 8 ( enfin il les a tous depuis le 6 -_-' ) , je l'aie regarder un peu faire , ça a l'air un peu compliquer :s
n'auriez vous pas le lien de quelque tuto de fl studio 8 ? ( ou 7 , le 6 jcrois qu'il la desinstaller ) pour que j'éssaie de voir si jpeux arriver a m'en sortir sur le pc du frere de mon amis
Parcque s'il ny a pas de tuto , c'est a laisser tomber , il est en anglais ( jpense pas qu'il l'aie acheter en anglais exprer --' )
Ensuite niveau matos :)
Je vais bientot acquerir cette config pour 540 euro :
Intel Core2Quad
Q6600 4x2.4GHz
INTEL Model Q6600 Kentsfield
FSB 1066 | 8Mo cache | GO Rev.
NVidia GeForce 8800GT 512Mo PCi-E 16x Card
4,00 Go DDR2 RAM PC800 APOGEE (4GB/PC800)
( ce pc , c'est aussi pour jouer ( crysis , ect ... ) )
La carte son est pourris , je suppose que je vais devoir la changer ,que conseillez vous ?
Pis me conseillez vous un casque , ou des enceinte ? je me suis pencher vers un casque , j'ai regarder le ultrasone hfi 780 , tout les forum le vente , bonne basse , precisions ect ... mais ce casque peut il correspondre pour de la composition ?
Sinon connaissez vous de bonne enceintes ?
Et faut il du matos externe ?
Brefs , Il me reste 250 euro pour tout ça ( le logiciel pas compris , ce seras mon cadeau d'anniv :p )...
Que dois-je prendre ???
Merci d'avance !!
Je me suis tout a coup vivements interesser a la compo. de musique electronique ... ( trance , minimal , ect ... )
Mais je ne sais pas dutout ce qu'il faut :s
Dejà , pour le logiciel ...
Quel logiciel me conseillez vous ?
J'ai le frere d'un collegue qui fait avec fl studio 8 ( enfin il les a tous depuis le 6 -_-' ) , je l'aie regarder un peu faire , ça a l'air un peu compliquer :s
n'auriez vous pas le lien de quelque tuto de fl studio 8 ? ( ou 7 , le 6 jcrois qu'il la desinstaller ) pour que j'éssaie de voir si jpeux arriver a m'en sortir sur le pc du frere de mon amis
Parcque s'il ny a pas de tuto , c'est a laisser tomber , il est en anglais ( jpense pas qu'il l'aie acheter en anglais exprer --' )
Ensuite niveau matos :)
Je vais bientot acquerir cette config pour 540 euro :
Intel Core2Quad
Q6600 4x2.4GHz
INTEL Model Q6600 Kentsfield
FSB 1066 | 8Mo cache | GO Rev.
NVidia GeForce 8800GT 512Mo PCi-E 16x Card
4,00 Go DDR2 RAM PC800 APOGEE (4GB/PC800)
( ce pc , c'est aussi pour jouer ( crysis , ect ... ) )
La carte son est pourris , je suppose que je vais devoir la changer ,que conseillez vous ?
Pis me conseillez vous un casque , ou des enceinte ? je me suis pencher vers un casque , j'ai regarder le ultrasone hfi 780 , tout les forum le vente , bonne basse , precisions ect ... mais ce casque peut il correspondre pour de la composition ?
Sinon connaissez vous de bonne enceintes ?
Et faut il du matos externe ?
Brefs , Il me reste 250 euro pour tout ça ( le logiciel pas compris , ce seras mon cadeau d'anniv :p )...
Que dois-je prendre ???
Merci d'avance !!
A voir également:
- Composition Musique Electronique .
- Signature électronique word - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Adresse électronique - Guide
- Je cherche une musique - Guide
2 réponses
Bsr
Je n'y connais rien mais alors rien en zic mais pour m'être amusé avec Cubase et autre Fruity Loop (si c bien au soft auquel tu fais allusion) alors voici mon ressenti : autant les PC actuels peuvent faire office de sampler, d'enregistreur numérique multipiste sans aucun problème (même avec un carte son bas de game) autant utiliser les softs de musique avec le clavier et la souris est frustrant !!! Le PC c'est bien pour l'enregistrement, le playback, le mix (et encore) et le montage mais pour le reste
Je serais toi j'investirais dans un clavier midi dynamique (touché sensible à la vélocité & à la pression), voir une interface avec des pads et des potars qu'on peut manipuler avec les 2 mains .. la musique ca doit être un minimum tactile enfin je trouve
Ce genre de chose par ex : http://www.playback.fr/emu-xboard_49-7599.html (trouver au hasard sur le net : il doit exister des trucs moins cher heureusement ! ;-)
Je n'y connais rien mais alors rien en zic mais pour m'être amusé avec Cubase et autre Fruity Loop (si c bien au soft auquel tu fais allusion) alors voici mon ressenti : autant les PC actuels peuvent faire office de sampler, d'enregistreur numérique multipiste sans aucun problème (même avec un carte son bas de game) autant utiliser les softs de musique avec le clavier et la souris est frustrant !!! Le PC c'est bien pour l'enregistrement, le playback, le mix (et encore) et le montage mais pour le reste
Je serais toi j'investirais dans un clavier midi dynamique (touché sensible à la vélocité & à la pression), voir une interface avec des pads et des potars qu'on peut manipuler avec les 2 mains .. la musique ca doit être un minimum tactile enfin je trouve
Ce genre de chose par ex : http://www.playback.fr/emu-xboard_49-7599.html (trouver au hasard sur le net : il doit exister des trucs moins cher heureusement ! ;-)
axe
Concernant la réponse précedente c'est une question de ressentie... et il y a aussi une manière plus moderne de concenvoir la musique. ceci étant un logiciel qui regroupe quasiment tout et qui est ergonomique, simple, avec des effets inclus, des samples, du midi ect... c'est Live d'Ableton il y a même un module d'enregistrement ... Il te faudra ensuite juste une bonne carte son externe (MOTU Traveller) et tu aura déjà une bonne config de base...
si tu veux voir ce qu il faux pour fair de la zic electronique passe sur mon blog a https://studio7tahiti.skyrock.com/
et tu era tout ce qu il faux pour en fair a +et bonne zic
et tu era tout ce qu il faux pour en fair a +et bonne zic