Config a base de P5K et E8400 ne demare pas

Résolu
ritalwinner -  
 ritalwinner -
Bonjour,
Je lance un grand cri a l'aide, je vient juste de monter ma nouvelle config :
Carte mere asus P5K
Intel E8400
2x2go ddr2 corsair xms2
carte graphique xfx gforce 9600 gt
2 graveur dvd (1 sata - 1 ide)
Disque dur samsung 250go sata
alim ocz 500w
boitier advance booster
Et mon probleme, c'est que au moment de l'alumer, le bouton de l'alim s'allume, la diode de la carte mere s'allume au vert, et quant j'appui sur le bouton : rien
Voila, rien de rien, j'ai essayer de retirer la carte graph, idem, de debrancher les ventilo du boitier, de retirer le proc, j'ai verifier les branchements boitier carte mere, IDEM, rien ne ce passe, meme pas un petit sursaut de ventilo, rien....
2 mois que j'attendait ma config, dur dur, a l'aide.
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Saluut

Alors j'ai la même donc pas d'arnaques O_o !
Moi mon PC a booté avec mon E8200 donc vérifies bien les branchements du bouton d'allumage ; )
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr

D'abord revérifie chacun de tes cablages (je sais tu l'as déjà fait mais qd même) en te basant sur les docs en anglais et surtout pas en français : je sais c'est triste mais c'est ainsi :-( !!!!

J'ai eu un pb similaire avec une P5K + E6750 + DDR 2 6400 + 8800GT + Boitier sonata

Au démarrage de temps en temps rien nada, les ventilos tournent la led est OK sur la carte mère mais rien ça boot pas même pas un petit bip !

Désagréable sur du matos flambant neuf !

Mais bon c'est vrai que j'ai qd même pu booter ...

A un autre moment j'ai eu aussi droit au message : overclocking failed alors que j'ai rien overclocké du tout !

En cherchant sur le net je suis tomber sur : problème de voltage des DIMM
https://www.overclock.net/forums/

En désactivant Transaction Booster dans le BIOS c'est bon ! Du mois jusqu'à présent ...

Pour ton E8400, il se pourrait aussi que ton proc ne soit pas reconnu à cause d'une version du bios trop ancienne, CPU gravé en 45nm oblige : il faudrait que tu essais de booter avec un autre proc compatible LGA 775 et de flasher ton BIOS ensuite replace ton E8400 et peut être bien que ...

Niveau mémoire dans le BIOS, l'idéal est de spécifier les caractèrisques exactes de tes barrettes DDR plutôt que de tout laisser en mode AUTO : si tu réussis à booter (avec un autre proc) télécharge l'excellent soft CPU-Z sur https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html et lance le : dans l'onglet SPD tu auras les caractèristiques exactes de tes barrettes telles que préscritent par le fabriquant.

Par contre impossible de faire du dual channel : ca doit être dû à mes barrettes bon marchés LOL Si j'essaie le PC ne boot plus => pour tes tests place tes barettes dans les emplacements DIMM A1 et A2 et oublie B (après tu pourras toujours tenter d'aller plus loin)

Autre soucis (rien à voir certe mais c tjrs bon à savoir) impossible de faire fonctionner les drivers AUDIO Realtek fournis en standard sur le CD Asus : ca s'installait puis XP générait une erreur 10 impossible de démarrer le service ou un truc comme ca

j'ai tout désinstallé, puis j'ai téléchargé les drivers sur RealTek : ensuite résinstallation du pilote directement en sélectionnant le matériel défectueux dans la liste des périphériques (en fait un périphérique PCI avec l'icône jaune) : ouais pas évident de déviner qu'il s'agit bien de la carte son intégrée et pourtant après réinstallation du pilote, en mode manuel, miracle le driver passe ! 3 heures de galères ...

Qt au ventilo fournit par Intel avec son proc quelle m.... a installé : j'ai cru que j'allais finir par bousiller ma CM à forcer d'appuyer dessus !! Installe le ventillo carte mère hors du boitier c'est plus sur ;-)

Sinon le P5K est une très bonne carte (petit reproche qd même on peut pas booter sur une clé USB hé non !) alors courage
0
ritalwinner

Merci pour ces info, malheureusement, vu que le mien ne demare pas du temps, dur d'aceder au bios...
Demain je redemonte tout, et recommence a zero, d'ici, si t'autre ont des idées ou un deja vecu, je suis preneur...
Merci a tous
0
ritalwinner

Bonjour,
Ca y est, je l'ai ma panne: c'est l'alim que ne marche pas bien, pourtant elle s'alume, la carte mere s'alume, mais l'alim est HS..... j'ai testé avec une autre et sa marche, les boulles........ (pour info, une ocz 500w neuve de chez cdiscount)
Voila, merci a tous
0