Warning: mysql_fetch_array
manu_dog
Messages postés
536
Statut
Membre
-
Symael.biz.st Messages postés 89 Statut Membre -
Symael.biz.st Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour, jei reçoit un message d'erreur du type
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:/www/......
Unknown column 'id' in 'field list'
le code est le suivant:
<table width="100%" class=tr>
<tr class=mes bgcolor="<?=COLORH?>" align=center><td><?=$w[118]?></td><td><?=$w[132]?></td><td><?=$w[120]?></td><td><?=$w[87]?></td></tr>
<?$tmp=mysql_query("SELECT id, fname, gender, birthday, pic1, pic2, pic3 FROM ".C_MYSQL_MEMBERS." WHERE status >= '7' order by regdate DESC limit ".C_LASTREG);
$color='';
while($i=mysql_fetch_array($tmp)) {
$color = ($color == COLOR4) ? COLOR3 : COLOR4;
$name = (trim($i['fname']) == '') ? $i['id'] : $i['fname'];
$ph = (($i['pic1'] == '')&&($i['pic2'] == '')&&($i['pic3'] == '')) ? $w[111] : $w[112];
$age=abs(mysql2data($i['birthday'],1));
echo "<tr class=desc bgcolor=\"".$color."\" align=center><td><a href=\"view.php?l=".$l."&id=".$i['id']."\" class=desc>".$name."</a></td><td>".$wg[$i['gender']]."</td><td>".$age."</td><td>".$ph."</td></tr>";}
$tmp=mysql_query("SELECT count(id) as total FROM ".C_MYSQL_MEMBERS." WHERE status >= '7'") or die(mysql_error());
$rows=mysql_fetch_array($tmp);$usc=$rows['total'];?>
</table>
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'erreur
Merci d'avance
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:/www/......
Unknown column 'id' in 'field list'
le code est le suivant:
<tr class=mes bgcolor="<?=COLORH?>" align=center><td><?=$w[118]?></td><td><?=$w[132]?></td><td><?=$w[120]?></td><td><?=$w[87]?></td></tr>
<?$tmp=mysql_query("SELECT id, fname, gender, birthday, pic1, pic2, pic3 FROM ".C_MYSQL_MEMBERS." WHERE status >= '7' order by regdate DESC limit ".C_LASTREG);
$color='';
while($i=mysql_fetch_array($tmp)) {
$color = ($color == COLOR4) ? COLOR3 : COLOR4;
$name = (trim($i['fname']) == '') ? $i['id'] : $i['fname'];
$ph = (($i['pic1'] == '')&&($i['pic2'] == '')&&($i['pic3'] == '')) ? $w[111] : $w[112];
$age=abs(mysql2data($i['birthday'],1));
echo "<tr class=desc bgcolor=\"".$color."\" align=center><td><a href=\"view.php?l=".$l."&id=".$i['id']."\" class=desc>".$name."</a></td><td>".$wg[$i['gender']]."</td><td>".$age."</td><td>".$ph."</td></tr>";}
$tmp=mysql_query("SELECT count(id) as total FROM ".C_MYSQL_MEMBERS." WHERE status >= '7'") or die(mysql_error());
$rows=mysql_fetch_array($tmp);$usc=$rows['total'];?>
</table>
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'erreur
Merci d'avance
A voir également:
- Warning: mysql_fetch_array
- Warning zone telechargement - Accueil - Outils
- Symbole warning word ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Warning battery is low ✓ - Forum Matériel & Système
- Cpu fan fail warning control - Forum BIOS
- Quota warning free - Guide
6 réponses
Bonjour,
petites remarques préliminaires:
dans:
il faut toujours mettre les " dans les parametres des balises exemple class="tr" etc..
ensuite mets <?php ?> au lieu de <? ?>
@lain
petites remarques préliminaires:
dans:
il faut toujours mettre les " dans les parametres des balises exemple class="tr" etc..
ensuite mets <?php ?> au lieu de <? ?>
et mets <?php echo $w['118']; ?> au lieu de <?=$w[118]?> etc....
L'erreur n'est pas forcément dans la ligne mysql_fetch_array puisque c'est l'argument qui n'est pas bon, donc peut être que la connexion à la base n'est pas OK ou la requette
alors mets les traces d'erreur comme ça pour voir ou ça coince:
mysql_connect(host,login,pass) or die ("pb connexion mysql ".mysql_error());
mysql_select_db(database) or die ("pb selection base ".mysql_error());
$tmp=mysql_query("SELECT id, fname, gender, birthday, pic1, pic2, pic3 FROM ".C_MYSQL_MEMBERS." WHERE status >= '7' ORDER BY regdate DESC LIMIT ".C_LASTREG."")or die ("pb requette ".mysql_error());
@lain
Bonjour alain,
j'ai essayé de faire ce que tu ma proposer mais sans plus
j'ai toujours le même type d'erreur qui apparaît aurait tu une idée d'ou sa pourrait provenir?
merci
j'ai essayé de faire ce que tu ma proposer mais sans plus
j'ai toujours le même type d'erreur qui apparaît aurait tu une idée d'ou sa pourrait provenir?
merci
lorsque je rajoute echo "Nombre lignes requette: ".mysql_num_rows($tmp);
avant le mysql_fetch_array(...
le message d'erreur suivant s'affiche:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\www\diablesserencontre.com\htdocs\index.php on line 92
et lorsque je rajoute le or die("Pb fetch array ".mysql_error()) en fin de ligne mysql_fetch_array(..
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\www\diablesserencontre.com\htdocs\index.php on line 92
avant le mysql_fetch_array(...
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\www\diablesserencontre.com\htdocs\index.php on line 92
et lorsque je rajoute le or die("Pb fetch array ".mysql_error()) en fin de ligne mysql_fetch_array(..
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\www\diablesserencontre.com\htdocs\index.php on line 92
Il y a une erreur dans ton tableau de données, vérifie si tu ne t'es pas trompé dans les noms des colonnes ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question