Deux ordi sous xp reliés par cable croisés

Fermé
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 19 mars 2004 à 12:32
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 10 mai 2004 à 21:01
bonjour,
j'ai lu attentivement toutes les discussions
en ce qui me concerne j'ai :
un ordinateur hote sur lequel est branché mon modem adsl et xp familial( pavillon hp)
lequel est relié par cable croisé et ethernet à un autre ordi prtable toshiba sattellite
j'ai utilisé l'assistant de xp de mon hote auquel j'ai demandé de partager la connexion et ensuite on doit creer comme dit dans l'assistant un groupe de travail qui sera commun aux deux ordi
une fois que cette operation est faite on va sur le deuxieme pc et l'on fais la meme operation et on voit la creation d'un pont ou passerelle
puis il faut nien sur rebooter pour que les transfo soient pris en compte
puis on branche wanadoo par ex sur l'hote
on va sur le client ordi 2 puis on cree une connexion en specifiant bien que l'on se connecte par l'intermediare d'un autre ordi on suit la procedure on va dans favoris reseau et on essais de voir dans le groupe de travail les deux ordi
attention avant je n'arrivé pas car j'ai zone alarme qui bloqué mon acces attention au firewall des deux ordi
(dans le pc hote et dans l'assistant bien mettre que c'est celui qui sera branché à internet) on doit le faire une fois alors que pour le pc2 à chaques branchement je lance une connexion avezc l'assistant je cherche mes deux ordi dans le groupe de travail puis est acces à internet et au dossier partagé cela me permet d'utiliser mon imprimante branché sur l'hote à distance avec mon pc 2

donc evec ma configuration cela marche en revanche je pense avoir une perte de debit sur mon pc2 car j'ai 1024kb comme connexion et certainement mettent longtemps à s'ouvrir sur pc2 alors que c'est direct sur pc1 si vous avez la solution merci de m'informer

voila pour le probleme de quinze bonne chance
ps moi aussi j'ai queques fois cable debranché verifie que la connextion de l'hote n'a pas ete deconnecte par FAI
et quan j'ai cela je refais la connextion avec assistant je suis au pont n°84 ... je ne sais si je suis obliger de faire cela sans cesse mais comme cela çççççççççççççççççççççaaaaaaaaaaaaaaaaaa
marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee salut
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
19 mars 2004 à 13:50
Salut,
pourquoi un pont ?
pas besoin dans ton cas.
Le partage de connexion suffit.
d'ailleurs .... on ne peut pas faire de pont sur une connexion partagée.
aussi,
essaies de suivre l'assistant le moins possible et de faire le max à la main.

et ... Voili Voilou Voila !
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
19 mars 2004 à 21:06
salut,
je te remercie pour ta reponse mais lorsque j'utilise l'assistant il crée le pont d'office et ça marche sous cette configuratiion j'arrive à partager dossier et imprimante le seul point faible c'est que j'ai l'impression que je perd du debit de connection
ma connection est elle partagé en deux?
j'ai adsl 1024kb wanadoo
j'ai essayer en manuel je ne peux effacer les ponts et j'ai les problemes des autres connection cable débranché
voila je te remercie de ta reponse bon soir
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
10 mai 2004 à 19:20
bonsoir,
merci de ta reponse mais le pont est crée d'office quand tu crées une connexion avec assistant puisque tu crées reseau de petite entreprise
bonsoir
0
c'est vrai que le mieux c de configuere panuellement, pour ca il te suffit de cocher les cases dans partage de connexion internet (onglet avancée des proprieter de ta connexion internet sur le pc relier au net)
et de configurer les autre machine avec une ip et un masque de sous reseaux de maniere a faire parti du mem reseaux et mettre comme passerelle par defaut l'ip du pc relier au net
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
10 mai 2004 à 19:17
bonsoir,
je te remercie et n'ai pu te repondre plus tot j'ai eu des petits problemes les adresses que tu veux que je mette c:
pour l'hote j'aideux connection qui apparaissent une ou wanadoo est partagé
je te dis ce qu'il y a dans statut adsl;type de peripherique isdn
transport tcp/ip
authentification ip serveur il y un nobre de dix chiffre
client il y un nimbre de 10 chiffre qui n'a rien à voir avec l'adresse ip de mon client
puis il y a une connexion reseau local comme statut:
connexion icp/ip
ip 8 chiffre masque 255 255 255 0
passerelle par defaut rien

sur le reseau ethernet client j'ai une adresse type DHCP
ip 10 chiffre different de celui affiché sur l'hote
masque 255 255 255 0
protocole TCP/IP

voila désolé de t'ennuyer mais lorsque je veux éliminer les ponts c impossibles
faut il que je reconfigure tout
est possible d'avoir une ip aleatoire pour ne pas etre piegé sur le net par des malautrus qui veulent te donner des messages ou autres

voila si tu n'as pas d'info pour le reste je te remercie quand mem de ta réponse precedente
bonsoir
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
10 mai 2004 à 21:01
rebonsoir,
sinon cela fonctionne mais des pages que j'arrive à ouvrir avec le pc hote ne s'ouvre pas avec le pc client c le seul probleme que je n'arrive pas à elucider
entous cas avec ce genre de forum on se sent moins seul devant son micro bye
0