A voir également:
- Thunderbird est très têtu.
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Impossible de supprimer compte thunderbird - Forum Thunderbird
16 réponses
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:56
30 avril 2008 à 11:56
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? (il y a des jours comme ça...) Je l'ai réinstallé et tout à l'air de bien fonctionner. Merci d'avoir éclairer ma lanterne !
chaimae01
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
1 mai 2008 à 15:08
1 mai 2008 à 15:08
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18757
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 623
2 mai 2008 à 17:27
2 mai 2008 à 17:27
hello
peut-êre que dans outils -> options -> avancé:
changer : "attendre ... secondes avant de marquer ..."
peut-êre que dans outils -> options -> avancé:
changer : "attendre ... secondes avant de marquer ..."
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:34
2 mai 2008 à 17:34
Honnêtement, cela m'étonnerait que ça vienne de là. De plus, la case n'est pas cochée, mais bon, je veux bien essayer.
Néanmoins, je suis en train d'effectuer une analyse anti-virus et anti-spyware.
Néanmoins, je suis en train d'effectuer une analyse anti-virus et anti-spyware.
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 15:07
7 mai 2008 à 15:07
Bon, j'ai été débarrassée de véroles, ça a marché quelques jours mais ça recommence.
cmonpseudoamoa
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
77
7 mai 2008 à 15:17
7 mai 2008 à 15:17
Bonjour
Ce n'est sans doute pas Thunderbird qui est en cause mais le profil qu'il a créé.
Lorsque tu réinstalle TB il se sert de celui déja existant et c'est surement pour ça que le problème revient.
Tu peux en recréer un nouveau en faisant : exécuter et thunderbird -p
tu crée un nouveau compte, tu reparametre tes comptes messagerie.
Pour les mails déja existant il faudra soit recopier les répertoires correspondant dans l'ancien profil dans le nouveau, soit faire pointer TB vers les anciens.
NE PAS EFFACER LES ANCIENS FICHIERS QUAND ON TE LE PROPOSE,TOUJOURS LES CONSERVER....
bon courage
Ce n'est sans doute pas Thunderbird qui est en cause mais le profil qu'il a créé.
Lorsque tu réinstalle TB il se sert de celui déja existant et c'est surement pour ça que le problème revient.
Tu peux en recréer un nouveau en faisant : exécuter et thunderbird -p
tu crée un nouveau compte, tu reparametre tes comptes messagerie.
Pour les mails déja existant il faudra soit recopier les répertoires correspondant dans l'ancien profil dans le nouveau, soit faire pointer TB vers les anciens.
NE PAS EFFACER LES ANCIENS FICHIERS QUAND ON TE LE PROPOSE,TOUJOURS LES CONSERVER....
bon courage
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 11:51
8 mai 2008 à 11:51
Bonjour,
Je vais essayer ça, merci de m'aider !
Bonne journée.
Je vais essayer ça, merci de m'aider !
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:40
13 mai 2008 à 17:40
Alors j'ai effectivement recréer mon profil mais aujourd'hui, il a encore fait des siennes...
cmonpseudoamoa
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
77
13 mai 2008 à 17:57
13 mai 2008 à 17:57
Voila qui est bien mystérieux ...
Est ce que ta connexion Internet est toujours active lorsque les problèmes surviennent ?
Le mot de passe n'est vérifié qu'après la connexion au serveur POP. Cela expliquerait également le temps limite de connexion dépassé.
C'est une piste de recherche, pas une certitude.
Sinon tu peux sauvegarder tes répertoires de mails, désinstaller TB, supprimer tous les répertoires qui restent après désinstallation et tout réinstaller.
Tu pourras recopier tes répertoires de mails sauvegardés une fois la réinstal terminée.
Les répertoires TB autres que ceux de Programm Files sont dans C:\Documents and Settings\TA-Session\Application Data\Thunderbird
Il faut autoriser l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
Est ce que ta connexion Internet est toujours active lorsque les problèmes surviennent ?
Le mot de passe n'est vérifié qu'après la connexion au serveur POP. Cela expliquerait également le temps limite de connexion dépassé.
C'est une piste de recherche, pas une certitude.
Sinon tu peux sauvegarder tes répertoires de mails, désinstaller TB, supprimer tous les répertoires qui restent après désinstallation et tout réinstaller.
Tu pourras recopier tes répertoires de mails sauvegardés une fois la réinstal terminée.
Les répertoires TB autres que ceux de Programm Files sont dans C:\Documents and Settings\TA-Session\Application Data\Thunderbird
Il faut autoriser l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
cmonpseudoamoa
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
77
13 mai 2008 à 18:00
13 mai 2008 à 18:00
Autre possibilités qui me viennent à l'esprit:
As tu un gros volume de mails ?
Est ce que tu compactes tes dossiers régulièrement ? (fichiers -- compacter les dossiers)
As tu un gros volume de mails ?
Est ce que tu compactes tes dossiers régulièrement ? (fichiers -- compacter les dossiers)
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 19:35
15 mai 2008 à 19:35
J'ai compacté les dossiers il n'y a pas très longtemps et on peut dire que j'ai un volume assez conséquent de mails.
cmonpseudoamoa
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
77
16 mai 2008 à 08:51
16 mai 2008 à 08:51
Si le volume de mails dépasse le Giga cela peut éventuellement avoir une influence sur le fonctionnement de TB. La lecture et écriture des fichiers "index" étant plus longue, mais vu la nature de tes problèmes je n'y crois pas trop ...
La désinstallation complète et le "nettoyage" de tous les fichiers sera sans doute plus efficace.
CF le post n°12
L'ajout de certains modules complémentaires peuvent aussi influencer le fonctionnement de TB...
.
La désinstallation complète et le "nettoyage" de tous les fichiers sera sans doute plus efficace.
CF le post n°12
L'ajout de certains modules complémentaires peuvent aussi influencer le fonctionnement de TB...
.
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 10:57
16 mai 2008 à 10:57
Le volume de mails est tout de même assez loin de dépasser le giga...
Je n'avais pas vu le post 12, je réponds donc aux questions que tu as posé sur ce post :
Oui, la connexion est toujours active lorsque ce problème arrive.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé Thunderbird, et même changé de profil (avec transfert de mon ancien profil à celui-là.) Rien de nouveau, le problème s'opère toujours.
Je n'avais pas vu le post 12, je réponds donc aux questions que tu as posé sur ce post :
Oui, la connexion est toujours active lorsque ce problème arrive.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé Thunderbird, et même changé de profil (avec transfert de mon ancien profil à celui-là.) Rien de nouveau, le problème s'opère toujours.