Pb envoi mails thunderbird-smtp

Fermé
pocahontas - 29 avril 2008 à 13:07
 Bob.arctor - 8 août 2010 à 23:40
Bonjour,
j'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie. mon adresse est chez numéricable.
Je recois et peut envoyer des mails depuis la maison par contre au bureau je n'ai pas de problème pour recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer.
Mon compte semble bien configuré et j'utilise le serveur smtp smtp.numericable.fr comme conseillé.
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail je recois le message d'erreur :

"An error occurred sending mail: The mail server sent an incorrect greeting: mail.visp.tiscali.fr Service
not available - access denied."

pendant ce temps la fenêtre d'envoi de mail reste ouverte avec écrit "status : connected to smtp modulonet.fr"

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

Essaie: Outils; paramètres des comptes; serveur sortant; modifier; et décoches: Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe; Ok et pour moi ça fonctionne !
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 13:22
Salut
Modifie le serveur SMTP en:
smtp.tiscali.fr
0
Hello aleksei

g changé le serveur smtp en smtp.tiscali.fr, ca me marche toujours pas, même message d'erreur
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 13:41
Ok
Essaye ça:
smtp.infonie.fr
0
Lorsque tu vas dans les paramètres de compte, tu cliques juste sur ton adresse mail. Sur la dernière ligne de la page de droite, il y a ton "smtp.free" par exemple. Tu appuies juste sur le bouton déroulant à droite et tu sélectionnes la deuxième adresse "smtp.neuf" par exemple. Et ensuite tu peux de nouveau renvoyer des mails.
Au préalable, il faut que tu aies créé une adresse smtp avec le nom du fournisseur internet ou tu est connecté.
0
Bonjour,
ton problème vient certainement du fait que le firewall de ta boite bloque le trafic SMTP en émission. J'ai le même problème. Ce que tu peux faire mais je ne te garantis pas le résultat, c'est d'utiliser le serveur SMTP de ta boite pour envoyer tes mails.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:18
C'est exactement ce que je tente de lui faire faire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g essayé avec infonie, ca ne marche pas non plus mais le message d'erreur est différent :

Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.infonie.fr failed. The server may be unvailable or refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server is correct and try again later, or else contact your network administrator.

:-(
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 18:30
RE
Si possible demande à l'administrateur réseau, car il a du bloquer l'accès.
0
ok j'vai essayer de voir ca avec la société qui gère le réseau wi fi directement.
J'espère qu'il pourra me débloquer ca.

;-)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 18:38
Oui tien nous au courant.
0
Merci à bdn98:

Deux fois j'ai eu le problème, et sa solution a marché... :-)
0