Vite ausecours !!!!!

Résolu
michelbernardclaudie -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de formater mon disque dur de windows 98 le formatage je l'ai fais en suivant les directives , ensuite demande de nommer le volume , après il y a un A:\ et j'ai tapé les No qui sont sur mon cd windows ,il me répond Commende ou nom de fichier incorecte que dois-je faire?

17 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

bin normalement A:\ est le lecteur de disquettes .. ta essayé avec C:\ ?
0
Thomillin

Quelle procédure as-tu utilisée pour formater?
0
Thomillin

Quelle procédure as-tu suivi pour formater le disque dur?
0
michelbernardclaudie

tout a fait enbas de la page j'avais demandé comment formater mon disque dur et il y avait sous ma demande des explication : comment formater windows 98 avec disquette de démarrage j'ai suivi tout ce qui est dis
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

bonjour michelbernardclaudie, as-tu le cd de windows 98 ? Si oui, si tu as formaté, tu le mets dans ton lecteur, et tu relances ta machine, l'installation devrait démarrer
0
michelbernardclaudie

le cd était dedans comme la procédure me l'avait demandé sur le site : je viens d'éteindre le pc et redémarrer ça à l'air de bouger , il me demande de démarrer avec prise en carge du cd,je répond oui et ça défile j'attend que cela arrête, ça y est et j'ai toujours cette lettre A:\ qui s'affiche qu'est-ce que je répond ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

tu tape c :\ et tu dis ce qui se passe
0
michelbernardclaudie

rien il me remarque dessous c:\
0
michelbernardclaudie > michelbernardclaudie

j'ai recommencé une nouvelle fois il me dis commande ou nom de fichier incorecte
0

comment as-tu formaté ? Quelle est la version de Windows 98 ?
0
michelbernardclaudie

je t'explique:
insérer la disquet de démarrage....demarrer le pc..... sélectionner avec prise en charge du lecteur cd.........valider entrée......a:\ apparait à l'écran insérer le cd window....à la suite de A:\ tapez D:\ entrée........une nouvelle ligne apparait D:\ taper DIR+ entrée depuis la ligne D:\ tapez A: + entrée
une nouvelle ligne apparait a:\ et une sorte de flèche vers la droite tapez format c :juste derrière voilà j'ai fais tout ça et cela aurais du marcher ! je suis coincée
0

tu essayes en tapant d: puis entrée tu vas avoir une autre page d:\et tu tape dir après le \ su tu vois le contenu de ton cd, tu peux commencer l'installation
0
michelbernardclaudie

j'ai fais il y a d'affiché une liste de fichiers et à nouveau la lettre A:\ plus rien ne bouge
0

j'avais oublié les 2points il y a d'affiché 15 fichiers et dessous la lettre D:\
0

quand tu es sur c:
tu tapes d: puis entrée, et tu vas changer de page
quand t'es sur d:\
tu tape dir après le \ et entrée
là tu vas avoir le contenu de ton cd
0
michelbernardclaudie

il me marque le volume dans le lecteur D est MS-RAMDRIVE
répertoire de D: et la 15 fichiers sont les uns sous les autres et encore la lettre D:\
0

dis moi ce que tu as comme fichiers
0
michelbernardclaudie

ATTRIB exe et des chiffre
CHKDSK..COMMAND....DEBUG....EDIT......EXT........EXTRACT...FORMAT.......HELP.........LISEZMOI..........MSCDEX.....RESTART..................SCANDISK..........SCANDISK........SYS... derrière tous ces fichiers il y a des chiffres
0

Si tu ne respectes pas l'écriture, tu ne vas pas y arriver, attention !!!
0

est-ce que tu as un fichier setup ? Installation ? dis moi ce que tu as
0
michelbernardclaudie

pas dans cette page
0
patbellay

Bonjour,
lorsque tu est sur D:\ tu tapes install
0
michelbernardclaudie

j'ai fais install, ça bouge
0
michelbernardclaudie

Merci, merci merci tu m'as sauvée j'installe windows et c'est parti
0

j'en suis au nom du groupe esque je peux le mettre comme xp soit mshome ?
0
patbellay > michelbernardclaudie

Re,
Bien sur tu mets ce que tu veux
0

Merci patbellay, c'est là que j'arrivais, mais l'essentiel c'est que ça "bouge" comme dirait michelbernardclaudie, bonne chance à toi et à plus
0
michelbernardclaudie

merci à tous claudie
0

oui, tu peux, c'est ton ordi personnel à la base ?
0
michelbernardclaudie

c'est un pc que j'avais donné à ma fille qui tchachais et était plein de truc qui ne m'interressait pas ensuite je l'avais formater une première fois et installé mon modem speedtouch qui ne veut pas fonctionner sur ce pc j'ai un autre pc xp et un portable xp je ne suis pas en manque mais je voulais que windows 98 soit installé pour mon petit fils de 7 ans qui sait déjà tout faire sur le siens chez lui bon tant pis il servira à mon époux pour mettre un tas de jeux, merci encore
0

P'tit conseil, michelbernardclaudie, je vois que tu as une config windows xp avec internet explorer 6.0, tu devrais passer à la version 7.0, elle évite bien les p'tits soucis supplémentaires, à toi de voir
Bonne chance avec ton installation
0
michelbernardclaudie

je ne veux pas me lancer dans des trucs que je ne sais pas , par contre j'ai aussi un autre problème : sais tu s'il y a une pile ou autre chose pour l'heure car sur le pc qui s'instal je remets l'heure et il se remet au 1 janvier 1999 il ne veut pas passer 2000
0

Si, à l'intérieur du pc tu as une pile qu'il faudrait sans doute que tu changes s'il ne garde pas l'heure, si ton mari est bricoleur c'est pas compliqué, tu relèves le modèle et quand tu l'as, tu changes. Cordialement
0
michelbernardclaudie

on va essayer je pense qu'il doit pouvoir aurevoir peut-être à un autre jour car je suis toujours sur ce site
0

Pourquoi pas, et s'il te prend l'envie de passer à internet explorer 7.0, tu en parleras. En attendant KENAVO (au revoir) de Bretagne.
0