Mélange freebox-enregistreur numérique

groning Messages postés 23 Statut Membre -  
 groning -
Bonjour,

Je suis abonné à free et ait une freebox hd.
Je me suis également abonné à canal+ le bouquet via free.
Cependant je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible de conserver mes enregistrements autres que le service public via FTP (ce qui est lamentable vu que en m'abonnant à canal + je devrais logiquement avoir le droit d'enregistrer et de conserver les programmes que je veux !!!, j'ai appris ici que c'était suite à un accord entre free et entre autre tf1 et c+, accord que je ne comprends pas et dont je ne vois pas l'intérêt, enfin, bref...).

Etant une vraie bille en informatique, je vous pose une question qui m'a effleuré.
Serait il possible de brancher un enregistreur numérique sur la freebox et ainsi d'avoir accès à toutes les chaines de la freebox avec une nettement plus grande possibilité de stockage et en plus avoir la possibilité de graver ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

kurtisse

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, as tu eu une réponse à ta question ?

Merci.
0
groning

Bonjour kurtisse,

Je n'ai malheureusement pas eu de réponse à ma question.
J'espère toujours avoir une réponse mais je me demande de plus en plus si le fait de brancher un enregistreur numérique sur la box est possible car depuis le temps j'aurai dû en avoir une.

Avec un peu de chance une réponse finira par arriver...
0
savannah

branche un disque dur externe et enregistre les programmes directement la dessus tu verras il te le demanderas avt de confirmer ensuite t trankil transfer les sur un ordi si tu veux
0
groning

Salut Savannah,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris.
Je branche un disque dur externe en usb sur la box télé et là lorsque je programmerai il me demandera sur quoi je veux enregistrer ?
Ce serait vraiment génial !

Merci de me confirmer que c'est bien ça (comme je l'ai dit dans mon premier message je suis une bille, alors je préfère être sûr !)
0