Base du registre

domi48 -  
 domi48 -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ,dans ma base de registre windows xp, une valeur DWORD que je veux inscrire en
décimale, se remet automatiquement en hexadécimale, après avoir validé par OK.? c'est en revérifiant par double clic sur ma formule que je m'aperçois de ce problème.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma faible lanterne.

2 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour,

ta base de registre affiche par défaut les valeurs en hexadecimal. Mais si tu convertis cette valeur en décimale, tu verras que c'est la même que celle que tu as entrée.
Il n'y a donc pas de problèmes.

0
domi48

merci pour ta reponse, c'est sympha. Mais là ...laconversion je ne saisis pas bien. Je dois entrer une valeur de 8 en décimale ; à quoi cela correspond-il en exadécimale? exemple : j'ai essayé la valeur 10 en décimale, et il m'a affiché "a"
en héxadécimale. Si tu as un moment pour m'expliquer, ce sera trés gentil. Merci par avance.
0
domi48

merci,Lynda, pour le lien... mais je ne vois pas le rapport avec mon PB,ou alors je ne copreds rien...ou nous ne sommes pas sur la ^m longueur d'onde. mais j'espère quand ^m une autre réponse ...plus terre àterre. à bientôt
0