Problème Nokia 3110 C + carte micro SD

Fermé
Rambo - 27 avril 2008 à 22:51
 jalil - 2 oct. 2010 à 11:25
Bonjour,

Je possède un Nokia 3110 C dans lequel j'ai inséré une micro carte SD de marque ScanDisck de 1GO. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je me déplace à l'étranger en avion. J'ai allumé mon gsm et introduit mon code PIN. Après le msg d'accueil, le gsm s'est allumé puis éteint 2-3 fois puis s'est coupé. J'ai ré-essayé avec une autre carte SIM: même problème...En retirant la carte mémoire, le gsm fonctionne parfaitement! Les cartes SD ne sont normalement pas affectées par les rayons X des portiques de détection, ni même dans la soute des avions. Ma question est: problème de carte ou problème Nokia? Quelqu'un a-t-il connu le même problème?
A voir également:

5 réponses

même problème et la même solution , changer la carte micro SD
1
Bonjour,

le problème est lié au téléphone.

J'ai rencontré le même problème après un petit mois d'utilisation de mon 3110 C (téléphone acquis le 15-04-2008). Ma carte de 2 Go était chargée de 350 Mo seulement. Du jour au lendemain, mon téléphone n'a plus fonctionné, s'éteignant tout seul au bout de trois tentatives de reboot par le téléphone lui-même. J'ai fini par découvrir qu'en retirant la carte SD, ce dernier refonctionnait normalement. J'ai diminué par paliers successifs le chargement de la carte. Arrivé à 50 Mo, le téléphone finissait par tenir en rebootant tout de même une fois, puis ensuite en se maintenant en fonction.

Le problème est lié au téléphone. J'ai contacté le Nokia care center de Poitiers (très bon accueil et efficacité). Ils n'ont pu trouver de solution sur place. Retour chez Nokia France. Une semaine après, Nokia a procédé à un échange et, pour le moment, le nouvel appareil fonctionne...

Cordialement

RD
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai personnellement échanger la carte SD de la même marque et le téléphonne re-fonctionne parfaitement, y compris après être repassé par des portiques et scanners de détection. Je pencherais plutôt pour un problème de qualité de carte....

Affaire à suivre, bien à toi.

Rambo
0
fo formater la micro sd wur un pc
0
dsl je voulé dir sur un pc
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Du jour au lendemain, mon téléphone déconnait lorsque la carte mémoire était insérée : l'écran devenait tout noir, puis tout blanc, puis le téléphone s'éteignait.
J'ai donc remplacé ma carte micro SD de la marque Kingston 1Go par une carte de la même marque en 2Go...

Tout marchait très bien, jusqu'à ce qu'aujourd'hui, le même bug réapparaisse...

Si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé une solution... merci de laisser un message

Bonne journée, antoine.
0
Bonjour à tous,

Pour info, c'est la troisième fois que je remplace la carte sd 1 Gb dans mon téléphone. Je pense que le problème vient effectivement de celui-ci.
0
Même téléphone, même problème. Le problème vient des fichiers qui se trouvent sur la carte, il y a de fortes chances pour qu'un virus s'y trouve, du coup à chaque fois que vous remettez les mêmes fichiers sur une nouvelle carte, le problème resurgit... Scannez vos fichiers sur votre ordi et réparez ou détruisez-les... avant qu'ils ne fassent du mal à votre téléphone...
0
Asus_16F84 > parciparla
7 juil. 2009 à 13:54
ce nokia ne fonctionne pas avec Windows ! il n'est donc pas du tout (que je sache) sensible aux virus du monde PC !

par contre le problème est peut-être dû aux noms de fichiers et de répertoires (trop longs, des caractères illicites, mauvaise arborescence, ...)
0
mon lecteur audio est bloquer et répéter la mis a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai regait ma carte sim car mon telephone fesait la meme chose mais de temp en temp il marquait : inscription carte sim échouer.
et depuis tout est nikel j'ai meme pu remettre ma carte sd dedant car je l'avait enlever suite au reboot du tel plusieur fois et sa avait marcher mais seulement quelque temp.
maintenant moi tout marche nikel.
cordialement
0