K9N NEO V2 / ATH 64 X2 4600+ : ca chauffe !

gneurk -  
 gneurk -
Bonjour,
CM : MSI K9N NEO V2 / ATH 64 X2 4600+
probleme : temperature processeur elevee --> vitesse ventilateur process elevee ---> bruit infernal
a froid : 56 degres / 2600 trs/min
a chaud : 68 degres / 3100 trs/min (et quand je dit chaud c'est a petite charge juste faire de la navigation internet !)

bios a jour /ventirad d'origine livre avec processeur / process et cm neufs
quelqu'un a t'il rencontrer le meme probleme ? si oui qu'avez vous fait ?
merci davance car je seche totalement
cordialement
gneurk
A voir également:

2 réponses

kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

le ventilateur est bien fixé sur le support du socket de la carte mère?
0
gneurk

bonsoir kyo35
merci de ta reponce tout dabord et merci aussi de m'eclairer de tes idees
pour te repondre :
ventirad correctement fixe sur la cm. le support ventilateur sur la carte mere etait deja mis en place d'origine des le deballage
bon serrage du ventirad sur le process egalement a la fermeture du levier la pression est correcte sans etre excessive
tres bon contact thermique entre process et ventirad, dailleurs en ouvrant le boitier quand le bios annonce 64 degres en fonctionnement, en touchant le ventirad il es completement froid
si la temperature etait reelmant de 64 degres, je pense qu'il serait bien plus chaud que ca !
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

alors dans ce cas je pense que les sondes sont mal mises il n'y a pas de quoi s'inquièté
0
gneurk

plus javance et plus je doute de la fiabilite de cette carte mere
en effet il y visiblement un probleme de sonde sur cette carte. peut etre egalement de bios corrige par deux fois sur le site MSI justement pour regler un probleme de lecture de temperatures (dans les premeires versions de mise a jour des bios)
mais ont ils reelement regler definitivement le probleme ca j'en sais rien
je les ai contacter par mail reste a savoir si il vont me repondre
en tout cas maintenant depuis ce soir je suis sur que le process chauffe pas a la temperature indiquee en effet jai place pendant pres du heure un thermometre electronique a sonde deporte directement sur le ventirad et celui ci m'indiquer uen temperature permanente de 32 degres. et cela est tout a fait normal que ce soit si bas puisque le ventilateur tourne presque a haut regime au niveau rotation donc il brasse beaucoup dair et ca fait du bruit forcement !
a suivre donc mais je vous tiens au courant des suites merrci pour vios reponces
0