Surchauffe HP causant crash

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Mon PC qui va sur ses 4 ans a de plus en plus fréquemment (et ce depuis environ 2 ans) des crash liés apparemment à la surchauffe du matériel (avec Speedfan j'ai enregistré des pics a plus de 62°C). Généralement ces crash se produisent lorsque la mémoire vidéo est beaucoup sollicitée, le plus souvent lorsque je regarde un film sur Internet, je suppose que mon modèle de PC a un défaut de fabrication au niveau de la ventilation puisque plus de cinq personnes de mon entourage possédant le même modèle se sont plaint de ce type de problème. J'ai d'abord essayé de nettoyer le paquet de poussière obstruant le ventilateur mais rien n'y fait, c encore crash à répétition. Qu'est-ce que vous pourriez me conseillez de faire (au delà d'en racheter un tout neuf). Loin d'être experte, ce serait gentil de me bombarder de jargon trop technique. Voici les caractéristique techniques de la bête.

Computer:
Computer Type PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Operating System Microsoft Windows XP Home Edition
OS Service Pack [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Computer Name UTILISAT-91D85E
User Name utilisateur
SMTP E-mail Address michel.louis@9online.fr
Logon Domain [ TRIAL VERSION ]
Date / Time 2008-04-27 / 23:28

Motherboard:
CPU Type AMD Sempron, 1000 MHz (5 x 200)
Motherboard Name Hewlett-Packard Pavilion ZV6100 (EH644EA#ABF)
Motherboard Chipset ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
System Memory [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron Tech. 8VDDT3264HG-335G3 256 MB PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: KingTiger [ TRIAL VERSION ]
BIOS Type Phoenix (06/21/05)

Display:
Video Adapter ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 MB)
Video Adapter ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 MB)
3D Accelerator ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
Monitor �cran Plug-and-Play

Multimedia:
Audio Adapter Conexant Cx20468 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Storage:
IDE Controller Contr�leur IDE standard double canal PCI
Storage Controller SCSI/RAID Host Controller
Disk Drive TOSHIBA MK8025GAS (80 GB, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive HZ5457F FTO738L SCSI CdRom Device
Optical Drive TSSTcorp CD/DVDW TS-L532R (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Total Size [ TRIAL VERSION ]

Input:
Keyboard Quick Launch Buttons
Mouse Synaptics PS/2 Port TouchPad

Network:
Primary IP Address [ TRIAL VERSION ]
Primary MAC Address 00-0F-B0-74-83-63
Network Adapter Broadcom 802.11b/g WLAN
Network Adapter Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP

Peripherals:
Printer Lexmark X1100 Series
USB1 Controller ATI SB400 - USB Controller
USB1 Controller ATI SB400 - USB Controller
USB2 Controller ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Battery Adaptateur secteur Microsoft
Battery Batterie � m�thode de contr�le compatible ACPI Microsoft

DMI:
DMI BIOS Vendor Hewlett-Packard
DMI BIOS Version F.17
DMI System Manufacturer Hewlett-Packard
DMI System Product Pavilion ZV6100 (EH644EA#ABF)
DMI System Version F.17
DMI System Serial Number [ TRIAL VERSION ]
DMI System UUID [ TRIAL VERSION ]
DMI Motherboard Manufacturer Hewlett-Packard
DMI Motherboard Product 3085
DMI Motherboard Version 42.39
DMI Motherboard Serial Number [ TRIAL VERSION ]
DMI Chassis Manufacturer Hewlett-Packard
DMI Chassis Version N/A
DMI Chassis Serial Number [ TRIAL VERSION ]
DMI Chassis Asset Tag [ TRIAL VERSION ]
DMI Chassis Type Notebook

Merci infiniment pour votre aide
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pourrais tu vérifier avec le logiciel Everest que c'est bien la carte graphique qui monte à 60°C ? Je pense plutôt que c'est ton processeur qui au dela de 60°C se met en sécurité et coupe le PC.
0
bus50

Bonjour,
moi aussi j'avais des problème comme sa
ouvre la tour de ton PC et enlevé la poussière !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

J'ai d'abord essayé de nettoyer le paquet de poussière obstruant le ventilateur mais rien n'y fait
Prends au moins la peine de lire ce qu'elle t'écrit..
0
jefferwin Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

esce que cest un portable ou un pc de bureau parce que cest le que se joue le changement de manipulation merci de preciser
0
Utilisateur anonyme

Un PC portable de la marque bip (je peux le dire?)
Je regarderais volontiers avec Everest, le seul souci est de savoir comment faire cette manip pour vérifier quel composant chauffe exactement.

Un grand merci pour vos réponses si rapide
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

J'ai jetté un coup d'oeil sur Everest, essayer de comprendre comment ça marche, effectivement le CPU chauffe dès que je lance plusieurs processus, en particulier vidéos. Je n'ai pas tenté l'expérience jusq'au bout mais rien qu'au bout de qq minutes le processeur montait jusqu'à 70°C. Je me demandait si à tout hasard un pb de câble d'alimentation pourrait en partie expliquer la surchauffe (bien que le mien n'est pas de pb apparent). Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
0
jefferwin Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

mais ton pc doit aller jusqua 80 degré pour crasher alors essai de fair un test avec CPU BURN IN et observe a quelle temperature que tu observe un crash sinon tu peux changer la pate thermique mais sur un portable cest ultra stressant car les fils sont quasiment fait de papier bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ok très bien mais comment je m'y prend pour faire ce test, toujours avec Everest?
Aussi, quelque chose d'inexplicable vient de se passer, j'ai changé tout récemment mon lecteur DVD, j'ai également remis la vis qui me maintient en place. Etonnamment, pratiquement plus aucun crash depui 15 jours. Y-a-t'il un lien ?

Merci pour les conseils
0