Méthode de conception

zouhair -  
 zouhair -
Bonjour,
je suis un étudiant je veux savoir tous les méthodes de conception d'une application dans le domaine de base de données merci pour votre réponses c'est urgent

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Pour ça, il faut aller dans une école d'informatique. Si tu y es déjà, il faut suivre les cours des professeurs et étudier les bouquins sur le sujet.
0
zouhair

merci Raymond PENTIER, mais j'ai pas le temps pour faire ces études. j'ai déjà terminer l'analyse des besoins et je vais entamer la partie conceptuel de mon projet qui est un convertisseur de base de données enter Access et MySQL pour cela je veux savoir tous les méthode de conception pour la méthode adéquate a mon projet merci pour votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ce n'est malheureusement pas dans ce forum que tu trouveras ton bonheur : Nous nous limitons aux astuces d'utilisation de Word ou d'Excel. Tes préoccupations dépassent très largement nos compétences.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Effectivement, ta question aurait eu peut-être + de chances à la section "programmation" de ce forum

Néanmoins, la conceptualisation d'une database passe par la méthode Merise. Concernant la partie "données" tu trouveras des articles très intéressants sur Merise à la rubrique "dossiers" de ce site:
www.sam-mag.com/

C'est avec ces articles que j'ai enfin compris Merise (ou cru comprendre)

Bonne découverte

Michel
0
zouhair

merci mon ami michel_m.
mais mon problème est de connaitre tous les possibilités de conception.
pour moi je connais les méthodes merise, UML. mais je veux connaitre les autres méthodes.
merci j'attends votre réponse
0

Cette discussion reléverait plutôt de "Etudes/Formation".
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Vu ce que je viens de lire,t'es mal barré pour tes études...
0

De toutes façons, il nous a indiqué au post 2 qu'il n'a pas le temps pour ces études ! Il réclame la liste exhaustive des méthodes existantes.
0
zouhair > Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci
jai trouver se que je veux
0