Calcul l'aire d'un groupe de cellule, sur exc

Résolu
rickyfred -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème je suis entrain de réaliser une réimplantation d'un rayon car dans le cadre de mes études, j'effectue un BTS MUC, il faut que je présente un projet, et donc j'ai réaliser un plan d'un rayon, sur excel, mais le problème c'est que je voudrais savoir comment faire pour calculer, les aires d'un groupe de cellule, parce que je devrais à partir de ce schéma, en réaliser un autre, et le calcul des aires me permettra de savoir quel place est accordé à chaque produits.
Si n'y a pas moyen de faire ça avec excel, connaissez vous d'autre logiciels de géométrie pas trop qui pourraient me servir à réaliser ce type de schéma .
Merçi.
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonsoir,
Très déroutant le calcul de l'aire d'une plage de cellules Excel.
Petite idée, vous insérez une forme géométrique (expl un rectangle) vous le dimensionnez exactement aux dimensions de votre plage de cellules.
Maintenant vous allez sur "Format de la forme automatique" et sous l'onglet "Dimensions" vous trouvez, par exemple, une hauteur de 4.78 cm et largeur de 2.12 cm et vous en déduisez que votre rectangle représente 10.13 cm2.

Note: allez voir par là : http://emmanuel.ostenne.free.fr/declic/

Salutations.
Jean-Pierre
3
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386
 
C'est un logiciel de dessin technique qu'il te faudrait : devis, plans, architecture, bâtiment ...
... du style AutoCad ou équivalent. Mais c'est pas gratuit !
2
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour rickyfred,
Par ici c'est plus profitable : http://micoplan.free.fr/
1
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386
 
Merci ! Du coup, je l'ai téléchargé ... Restera la prise en main !
Amicalement.
0