Probelme de pieds de page

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
-
 igorlaszlo -
Bonjour,
J'ai microsoft office et je n'arrive pas à enlever le lien des pieds de page ( ce que j'écris sur un pied de page s'inscrit sur toutes les pages du document), je voudrais donc savoir comment désactiver ce lien qui unit les pieds de page. ( dans navigation, "lier au précédent" est grisé )
Merci de votre aide
A voir également:

20 réponses

Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985
Tu es vraiment têtu ! Je t'ai donné la seule et unique solution à ta question depuis le post 1 du 27 avril à 5 h 41 !
Tu en es encore à poser la même question au post 14 le 28 avril à 20 h 01 ... ça peut durer longtemps !

IL SUFFIT DE METTRE UN SAUT DE SECTION A CHAQUE FIN DE PAGE et de désactiver l'icône "Lier au précédent" dans le groupe "Navigation" de l'onglet "En-têtes et pieds de page" qui se trouve dans "Modifier le pied de page" (Onglet "Insertion", groupe "En-tête et pied de page").

Si tu n'y arrives pas, fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connait mieux que toi, pour commencer, et tu continueras tout seul.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
je crois que tu as raison, j'ai Microsoft Office Word 2007
Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985
Il faut surtout insérer un saut de section entre les pages ne devant pas avoir le même pied de page.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
merci, mais comment insère-t-on un saut de section?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Vous pouvez me dire comment insère-t-on un saut de section ? svp
merci d'avance
Messages postés
4804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
4 341
Bonjour Ben,
Tu ne dis pas ta version de Word. Et suivant la version, la méthode d’insertion d’une section est très différente. Vu le terme de « navigation » que tu emploies dans ta première question, tu dois être sous word 2007.
Je prends le relais juste pour t’indiquer ce lien du site de M@rina qui devrait te guider. Mais je ne t’en dirai pas plus car je n’ai pas word 2007.
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1747
Si je me trompe sur la version, dis-le.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
mais il n'y a pas un moyen plus simple que de faire des sections pour toutes les pages ? je veux juste que, lorsque je que j'écris dans un pied de page, je que j'écris y soit seulement dans celui là et ne se copie pas aux autres.
Messages postés
17296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 734
Bonjour ben,

Tu veux dire que tu as beaucoup de pieds de page différents ? Et pourquoi ? Qu'y a-t-il dans tes pieds de page ? Si c'est simplement le titre courant, inutile d'insérer des sauts de section. Il te suffit d'insérer un champ STYLEREF suivi du nom du style du titre.

m@rina
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
En fait, je veux simplement écrire des choses différentes dans chaque pied de page et, dans certains pieds de page, ne rien écrire, c'est tout. Et mon problème, c'est que lorsque j'écris qqch dans un pied de page, cela se reproduit dans tous les pieds de pages.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Je te donne un exemple : dans le pied de page 1 je veux écrire : " test 1 ", dans le pied de page 2 je ne veux rien écrire et dans le pied de page 3 je veux écrire : " test 2".
Mon problème, c'est que lorsque j'écris " test 1" dans le pied de page 1, il y a écrit la mm chose ( "test 1" ) dans les pieds de page 2 et 3.
Messages postés
17296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 734
L'intérêt d'un pied de page (ou d'un entête) est justement de se reproduire sur chaque page. Si l'on souhaite avoir un pied de page différent, il faut insérer un saut de section.

Ne confonderais tu pas avec des notes de bas de page ?

m@rina
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Peut être, en tout cas, je veux juste écrire qqch en bas de la page mais pas comme dans tout le reste de la page, tu vois? ( ce que je veux écrire doit être en bas de la page en grisé )
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
ok mais c'est pas la peine de s'énerver et respecte les règles du forum ( Réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs )...
Merci quand même
Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985
Mais j'étais cordial ! Si j'avais été vraiment en rogne, ça aurait été bien autre chose !
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Définition de cordial : Accueillant, sympathique, chaleureux, qui vient du coeur...
A toi de voir.
Le sujet est clos et merci m@rina.
Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985
Il n'y a pas que le sujet qui soit clos.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
14
cheres Mr Raymond PENTIER,

je vois que tous les matins environ vers 3h a 6h du matin vous tenez des commentaire et vous avez beaucoup la reponce ?

je vous envoie ce message pour vous demandez si vous avez été prof d'informatique ou autre.

mais en tous cas, vous êtes un habitué de venir a 3h-6h du matin sur un forum ?

et il y a une question que je ne comprend pas : vous dites de fois

poste 1 a tel heures , poste 14 a tel heure ....

vous avez plusieurs poste info ?.....

vous éte vraiment courageux !

jojo
Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985 >
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009

Jojo, tu m'as bien fait rire !

D'abord je dois te tirer les oreilles pour t'être introduit dans la discussion de quelqu'un d'autre.
Tu pouvais soit lancer une nouvelle discussion (en cliquant sur "Posez votre question" en -dessous de la ligne de Recherche), soit m'adresser un Message privé, maintenant que tu es devenu membre et que tu as acquis cette possibilité.

Ensuite, je ne suis pas un véritable "prof d'informatique", loin de là. Simplement j'ai fini par acquérir une bonne expérience en utilisant depuis des années les divers logiciels de bureautique, et je mets parfois cette expérience pratique au service de salariés d'entreprises dans le cadre de courtes sessions de formation continue, maintenant que je suis à la retraite. Cela me laisse aussi du temps libre

j'habite en Guadeloupe, à peu près dans le fuseau horaire de New-York, avec 6 heures de décalage sur l'heure d'hiver en France métropolitaine. Donc quand tu vois mes messages datés du 30 avril à 3 heures du matin, il n'est que 21 heures le 29 avril chez moi ! Et si j'arrête à 6 heures, c'est qu'en réalité il est minuit, l'heure d'aller me coucher, ici !

Quand je cite un post, il s'agit du N° d'intervention dans la discussion (au début et à gauche du pseudo de l'intervenant).

Et je ne suis pas plus courageux qu'un autre, mais j'apprécie énormément ce site et ce forum que l'estime utiles et passionnants.

Bonne journée à toi (il est 8h chez moi).
Cher Raymond PENTIER,

notes stp que pas tout le monde est si expert et performant que toi... c'est juste à cause de ça qu'ils se trouvent ici, sur ce forum. Parles avec douceur et compréhensible stp ou ce n'est pas la peine à répondre quelqu'un et dire ce qui n'est pas utile et rien à voir avec le sujet... Ce comportement est très généralisé sur les forums et j'ai reconnu que entre qqs gens ça devient une privilège.
Si tu veux aider, aides, si non, restes silencieux, c'est plus sage !

"IL SUFFIT DE METTRE UN SAUT DE SECTION A CHAQUE FIN DE PAGE et de désactiver l'icône "Lier au précédent" dans le groupe "Navigation" de l'onglet "En-têtes et pieds de page" qui se trouve dans "Modifier le pied de page" (Onglet "Insertion", groupe "En-tête et pied de page")."

Donc, je trouve où le "saut de section" et l'icône "lier au précédent" dans OpenOffice 3.3.0 ? Car j'ai le même problème, je voudrais écrire des différents choses dans chaque pied de page mais ça se répète sur tous les pages, comme ben_75 a expliqué ci-dessus. L'explication de Raymond pentier n'était pas claire pour moi car 1) je ne sais pas comment je peux créer un "saut de section", puis je n'ai pas de "modifier le pied de page" dans l'onglet "insertion -> Pied de page". Si qq'un peut m'aider avec des mots gentils et sans colère si je ne suis pas le pro des pros...
Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
16 985
Je t'indique, avec douceur et compréhension, que cette discussion ne concerne pas Open Office. Il est donc tout à fait normal que ce ne soit pas clair pour toi !
en même temps, si qq'un est intéressé à la solution pour OpenOffice, voilà une réponse intelligent et gentil : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2399169-open-office-numerotation-des-pages

bon courage !
Messages postés
4804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
4 341
"Je crois que tu as raison" Parce que tu n'en es pas sûr ? Tout de même ! Ce serait bien de t'en inquiéter avant d'utiliser un logiciel : Sur le ? du menu, voir "A propos de.." qui te donnera la version.
Tu n'as plus qu'à suivre les consignes qui sont sur le lien pour avoir des pieds de page différents.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
oui je suis sur !
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
La consigne du lien est très compliquée surtout dans mon cas où j'ai bcp de pages différentes...
Il n'y a pas d'autre méthode?
Merci de votre aide