Retard d'affichage de la saisie

Résolu/Fermé
scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 26 avril 2008 à 19:14
scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 15:21
Bonjour,
j'essaie depuis quelque temps de règler un problème sur le PC de ma fille, un Dell Inspiron 1501, qui tourne sous XP.
Le problème observé est un grand retard dans l'affichage des textes saisis (plusieurqs secondes), que ce soit sous Internet Explorer ou sous un autre logiciel (par exemple Explorateur Windows ou Copernic).
J'ai posté le problème initialement sur sur le forum virus, et, avec FunnyGirl, on a essayé de de débusquer un virus ou malware qui en serait la cause. A priori, tout a été tenté de ce côté, le problème ne vient pas de là.
Voir la discussion initiale ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6127376 decalage entre saisie et affichage#ecrire

Je me tourne maintenant vers une cause Windows : un pb de registre endommagé, un pb de driver clavier ?
Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche ?

2 réponses

scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 9
1 mai 2008 à 15:21
Bonjour,
Personne n'a manifestement souhaité m'aider sur ve forum Windows, mais je tiens à vous informer que j'ai réglé mon problème grâce à la lecture de diverses discussions sur le forum américain de DellCommunity, qui montrent que le problème a plusieurs sources potentielles.
Dans mon cas, le problème est lié à la présence d'un service apporté par la carte graphique ATI du Dell Inspiron 1501, le HotKey Poller, qui démarre automatiquement, et qui sert à gérer les raccourcis claviers pour modifier les paramètres d'affichage, bref, un truc qui ne sert jamais ! Voir la description de la chose ici :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/ati_hotkey_poller.html
Dans mon cas, j'ai commencé par aller dans les paramètres avancés de l'affichage pour lancer ATI Catalyst Control Center et j'ai désactivé les touches rapides, puis j'ai rebooté. Là, j'ai constaté que le problème était toujours vivant et que le processus Ati2evxx.exe était toujours actif. J'ai alors lancé services.msc, et j'ai désactivé le lancement automatique de ce service Ati HotKey Poller (Ati2evxx.exe), et depuis, miracle, le problème a disparu !
Pouvez-vous marquer ce fil comme problème résolu, pour que mon expérience puisse servir à quelqu'un d'autre ?
Merci.
13