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7 réponses
Salut,
tu parle de la mesure de pression :
PRESSION (L'unité de pression du S.I. est le Pascal)
La pression est une force par unité de surface.
Un Pascal correspond à la pression (P) générée par une force (F) de 1 newton agissant sur une surface (A) de 1 mètre carré dit aussi newton par mètre carré (N/m2). C'est une unité plutôt petite comme résultat et elle plus souvent utilisée en tant que kilo Pascal [ kPa ] ou en bar équivalent à 100 000 pascals.
1 Pa = 1 N/m2 = 1 pascal
1 kilo pascal (kPa) = 1000 Pa - 1 bar = 100 kPa - 1 mbar = 1 hecto pascal (hPa)
L'ancienne mesure le kilogramme force (kgf) : 1 kgf = 0,98067 daN (decaNewton).
Ou du langage de programmation : le Pascal
Précision ne nuit jamais !
A+
tu parle de la mesure de pression :
PRESSION (L'unité de pression du S.I. est le Pascal)
La pression est une force par unité de surface.
Un Pascal correspond à la pression (P) générée par une force (F) de 1 newton agissant sur une surface (A) de 1 mètre carré dit aussi newton par mètre carré (N/m2). C'est une unité plutôt petite comme résultat et elle plus souvent utilisée en tant que kilo Pascal [ kPa ] ou en bar équivalent à 100 000 pascals.
1 Pa = 1 N/m2 = 1 pascal
1 kilo pascal (kPa) = 1000 Pa - 1 bar = 100 kPa - 1 mbar = 1 hecto pascal (hPa)
L'ancienne mesure le kilogramme force (kgf) : 1 kgf = 0,98067 daN (decaNewton).
Ou du langage de programmation : le Pascal
Précision ne nuit jamais !
A+
bibine
je suis complètement pomé je ne comprend rien dutout à sa et je vais bientot avoir un exam la dessus quelqu'un saurrait m'expliqué svp
merci beaucoup. :D
j'ai plusieurs autres questions concernant la physique:
1)calculer la pression exercée par un solide exerçant une certaine force par unité de surface.
2)calculer la P.A (poussée d'archimède) en connaissant le poids du corps quand il est immergé.
3)calculer la P.A en connaissant la nature du liquide et le volume du corps.
j'ai plusieurs autres questions concernant la physique:
1)calculer la pression exercée par un solide exerçant une certaine force par unité de surface.
2)calculer la P.A (poussée d'archimède) en connaissant le poids du corps quand il est immergé.
3)calculer la P.A en connaissant la nature du liquide et le volume du corps.
euh !!!! une unité pascal ou "pascal unit" est l'equivalent d'un header file en langage C
c'est généralement un fichier d'extension .TPU pour Turbo Pascal Unit
Dans delphi (qui est basé sur pascal) gère les objets dans ces dites unités et les regroupes automatiquement dans le programme principale qui n'as que 3 lignes
c'est la premiere chose qui me soit venu a l'esprit en voyant le titre mais apparement je suis hors sujet
=> je sort ???
c'est généralement un fichier d'extension .TPU pour Turbo Pascal Unit
Dans delphi (qui est basé sur pascal) gère les objets dans ces dites unités et les regroupes automatiquement dans le programme principale qui n'as que 3 lignes
c'est la premiere chose qui me soit venu a l'esprit en voyant le titre mais apparement je suis hors sujet
=> je sort ???
nan tu sors pas, le temps d'une petite précision sur .h et unités :
Le header file en c est l'équivalent de la partie interface d'une unité pascal, et seulement cette partie là, donc la partie de déclaration des fonctions et structures.
La fonction de l'un et l'autre est de facilement partager ces infos avant que le contenu des fonctions soient déclarées, ce qui rend possible l'utilisation réciproque de deux objets...
Et les unités en pascal, puisque je crois que la question de Charoufi porte bien là-dessus, servent à regrouper des fonctionnalitées, par thèmes généralement, sous forme de fonctions, d'objets, de structures, de constantes...
Ce sont en fait des librairies, comme on en trouve dans tous les languages, permettant d'étendre les possibilitées initiales. D'autre part, Delphi est lui entièrement constitué d'unités, et ce sont elles qui font ses fonctionnalitées...
En résumé, les unités servent à regrouper de façon claire un ensemble cohérent et réutilisable par chacun des programmes...
Le header file en c est l'équivalent de la partie interface d'une unité pascal, et seulement cette partie là, donc la partie de déclaration des fonctions et structures.
La fonction de l'un et l'autre est de facilement partager ces infos avant que le contenu des fonctions soient déclarées, ce qui rend possible l'utilisation réciproque de deux objets...
Et les unités en pascal, puisque je crois que la question de Charoufi porte bien là-dessus, servent à regrouper des fonctionnalitées, par thèmes généralement, sous forme de fonctions, d'objets, de structures, de constantes...
Ce sont en fait des librairies, comme on en trouve dans tous les languages, permettant d'étendre les possibilitées initiales. D'autre part, Delphi est lui entièrement constitué d'unités, et ce sont elles qui font ses fonctionnalitées...
En résumé, les unités servent à regrouper de façon claire un ensemble cohérent et réutilisable par chacun des programmes...
Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
je m'exprime mal, et surtout je ne pourrait rivaliser sur le sujet avec tes connaissances apparemment très poussées , mais je voulais simplement dire qu'a la place d'un
et ce "CRT" c'est l'unité pascal qui implémente les fonction de lecture et d'écriture sur la sortie standard (l'écran) a l'instar de "stdio.h"
certes, comme tu dis les 2 langages sont différents alors j'imagine que l'analogie s'arrête sur le principe de leur utilisation
#include<stdio.h>en C, en pascal on ecrirait plutôt
USES CRT;
et ce "CRT" c'est l'unité pascal qui implémente les fonction de lecture et d'écriture sur la sortie standard (l'écran) a l'instar de "stdio.h"
certes, comme tu dis les 2 langages sont différents alors j'imagine que l'analogie s'arrête sur le principe de leur utilisation
uses crt; (ou uses wincrt; selon les compilateurs) correspondrait plutôt à #include "dos.h"
En fait il sert à la compatibilité 16/32 bits sur les anciens compilateurs comme Turbo Pascal.
Donc si tu te sers d'un autre IDE, tu peux l'enlever dans la plupart des cas.
En tout cas, crt n'est pas indispensable pour les entrées et sorties (writeln, readln...), pas plus que pour la gestion de fichiers et autres instructions de base...
En fait il sert à la compatibilité 16/32 bits sur les anciens compilateurs comme Turbo Pascal.
Donc si tu te sers d'un autre IDE, tu peux l'enlever dans la plupart des cas.
En tout cas, crt n'est pas indispensable pour les entrées et sorties (writeln, readln...), pas plus que pour la gestion de fichiers et autres instructions de base...
Oui en fait les compilateurs modernes intègrent certaines fonctions de base 'en dur', un peu de la même manière qu'ils ne font pas d'appel de fonction pour faire une addition...
Et ce qu'il faut retenir sur les unités pascal, c'est qu'elles sont simplement la combinaison de l'en-tête et du corps d'unités en C...
Et ce qu'il faut retenir sur les unités pascal, c'est qu'elles sont simplement la combinaison de l'en-tête et du corps d'unités en C...
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