Spybot SD vrai ou faux ?

fujivall -  
 fujivall -
Bonjour,

Intrigué et inquiet... !
A l'ouverture du PC, sur le bureau apparaît un message semblant provenir de Spybot SD :

"Décèle qu'un élément important du registre a été modifié"
- Catégorie : session manager
- Modification : valeur modifiée
- Elément : Boot excute
- Anc. valeur : autocheck autochek/P/747/C: autocheck
- Nouv. valeur : Autocheck autocheck/
Et finalement la question : "Autorisé : oui ou non ?"

La première apparition date de 48 heures. Sans trop me méfier, j'ai tenté un "oui"... !

Conséquence : ralentissement très important de la machine...

Vérification en scannant Spybot et Avast... Rien d'anormal !
Scan du DD :

"Rétablissement des fichiers orphelins"
- Index : fichiers orphelins : WER 7 bfd.dir00 (qui donne les séries "114438" etc...)
- Emplacement : répertoire 9552

Après ce scan, tout rentre dans l'ordre.

Mais... à la remise en route du PC (donc en ce moment même...) le message de Spybot SD réapparaît... !!
Je n'y touche plus, dans l'attente que quelqu'un me dise ce qu'il convient de faire...
Merci d'avance

Fujivall

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

spybot demande toujours si tu acceptes une modif ,quand tu effectues une modif sur ta machine , ex : télécharger un nouveau logiciel , dans ce cas tu dois accepter la modif. si un truc vient s'installer à ton insu ,spybot va te demander si tu acceptes la modif,pour la réponse je ne te fais pas de dessin ........
0
fujivall

Merci de la réponse

Ce qui m'a intrigué, c'est que depuis des années, je n'ai jamais eu de message de ce genre de la part de Spybot... !

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais il y a quelques jours, j'ai téléchargé une version MS-Dos 5 (pour installer un Win 3.11 sur un vieux PC...). Une fausse manip. a ouvert le fichier alors que la disquette était encore dans le floppy. J'ai eu, durant deux, trois secondes, un écran noir ! Sans plus...
A part ça, j'ai déjà télécharger plein de choses (logiciels ou autres), sans jamais voir apparaître une fenêtre de Spybot !!

Maintenant, la question est de savoir ce que je fais de cette demande de Spybot, qui est toujours là, mais à laquelle je n'ai pas touché... Si je répond "oui", je connais le résultat : la machine devient un "char à boeufs"... ! Je ne suis pas très tenté de dire "non", parce que je ne sais pas ce qui va se passer... !!
En ce moment, tout est normal : mes connexions internet se font en deux, trois secondes chrono...

Et je ne vois pas très bien comment faire pour me débarraser de cette fenêtre sans rien y modifier ?
A ton avis ???

Fijivall
0