ARNAQUE COTE D'IVOIRE ACHAT SCOOTER

Ceyresten - 25 avril 2008 à 21:21
 import - 19 mai 2010 à 10:52
Bonjour,

Je tiens à vous signaler une autre arnaque pour laquelle, grâce à ce site, je ne suis pas tombé dans le panneau...

Etant à la recherche d'un scooter BURGMAN 650 je consulte un site d'annonces gratuites (marché.fr). Je tombe sur une annonce plutôt intéressante qui stipule en résumé: "Vente Burgman 650 Genuine 3500 € TTC"...

Il faut savoir avant toute chose que le fameux scooter en question coûte en France dans les 9000 €...donc, on se doute déjà d'un problème mais bon, je demande des renseignements en envoyant un message à l'annonceur qui se trouve dans le département du Doubs à AUDONNE. Une personne me contacte alors par tél et je lui demande de m'expliquer par quel subterfuge il arrive à me sortir un prix pareil. Il me dit "on commande par centaine d'unités et cela nous permet de satisfaire le maximum de clients..."...mouais, pas clair tout ça, mais bon, c'est en continuant à le questionner que d'un coup mes doutes commencent à s'amplifier. "Mais vos scooters, il viennent d'où précisément?", "De Cote d'ivoire Monsieur, mais ne vous inquiétez pas nous payons toutes les taxes afférentes au transit, de plus nous vous fournissons tous les papiers pour l'immatriculation de votre scooter, il faut juste remplir un bon de commande, par la suite notre comptable vous contacte pour que vous régliez les frais de réservation et en 48 h votre scooter est chez vous!!"

C'est à ce moment que j'ai consulté le site et que mes doutes ont été confirmés. Depuis j'ai envoyé un email à ce monsieur lui disant que j'avais découvert l'arnaque, mais il a tenté de me recontacter par Téléphone...je n'ai plus répondu...

Le Monsieur en question s'appelle Georges DELAPLAINE, son email est portbouet@gmail.com, son Tel: 00.225.0847.9804/00.225.0101.7385 et le nom de la société est RP IMPORT EXPORT...

Je pense donc qu'il s'agit bien d'une arnaque vu le prix de vente du scooter mais je n'en serais pas vraiment sûr étant donné que j'ai coupé tout contact depuis que j'ai lu les différents témoignages de ce site...Qu'en pensez vous?

6 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:23
AVERTISSEMENT !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
1
Bonjour à tous,

Nous aussi avons faillie ce faire arnaquer !!!!!
Nous avons mis en vente notre voiture sur le site WEBMYCAR !!!!!!!! Quel site de MER........
Nous avons reçu un mail nous disant que la personne été très très interessé et nous demandé de fournir une pièces d'identité, une facture EDF .........
Et le paiement ce ferai par mandat cash via Western Union !!!!
Nous avons également reçu de cette personne une pièces d'identité scannée.
Mais après quelque recherche sur le net nous avons en effet trouvé ce personne et avons téléphoné!!
Sans suprise nous sommes tombée sur une dame très gentille qui nous a expliqué que son mari c'était fait avoir en envoyant sa pièce d'identité !!!!!!!
Ces personnes ce servent de son identité pour essayer d'arnaquer le gens je trouve, personnellement, que c'est monstrueux et que ces personnes devraient être punis !!!!!!!!!
Mais vu qu'ils ne sont pas en France nous ne pouvons rien faire ah ah !!!!!!!!
J'ai gentillement renvoyé à ce monsieur un petit mail qui disait :

"Cher Monsieur,

Saviez vous que vous etes passable d'une peine de prison et d'une amende pour usurpation d'identité?

cordialement"

Depuis plus de nouvelle ! Comme c'est bizarre !!!!!!!

Faites attention si vous recevez un mail de ricciemile@live.fr
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
25 avril 2008 à 22:43
Bonsoir,

aucun doute une de plus de répertoriée !!!!ils ne vont pas tarder à vouloir nous vendre des porte-avions.
0
Il s'agit bien d'une arnaque classique... 00 225 = Cote d'Ivoire... Prix défiant toute concurrence...Paiement via Western Union très certainement...
0
Dernier rebondissement de l'affaire...

Le Monsieur en question m'a envoyé un email qui dit en résumé qu'afin de m'enlever tous les doutes possibles, il me propose de remplir le bon de commande et de lui renvoyer par email et que suite à cela il m'enverrait le scooter chez moi sans somme d'argent à verser avant la livraison. Une fois le livreur chez moi, il me resterai juste à payer le livreur par western union, une fois que les papiers d'immatriculation auront pu être vérifiés...qu'en pensez vous, y a t il vraiment un risque tant que l'on n'a pas versé d'argent?
Il est vrai que s'il me livre réellement le scoot, ou est l'arnaque?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > Ceyresten
26 avril 2008 à 22:32
bonsoir,

évidemment quand tu te retrouves avec la marchandise et encore ne rien avoir payé, on peut se poser la question ?

le tout est de savoir si la provenance est bien licite,tu peux très bien te retrouver dans une situation de recéleur, malgré toi,si tu donnes suite , à mon avis vérifie l'authenticité des documents afférents à la transaction.
0
Ceyresten > PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010
28 avril 2008 à 18:17
Oui ça c'est sur...je compte même me faire livrer directement devant la gendarmerie de Cassis pour que je puisse faire vérifier les papiers directement à la livraison...qu'est ce que vous en pensez?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > Ceyresten
28 avril 2008 à 18:38
bonsoir,

je pense que le lieu ne va pas plaire au vendeur!!!!
0
cauraly1983 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 > Ceyresten
9 juin 2008 à 17:23
bonjour ,

J'ai eu une meme histoire mais moi ca concerne un jet ski Mr delaplaine ma envoyer un message similaire au tien ce jet ski coute en realité 17000 euro il me le vends 7900 euros

evidemment les doutes sont grands quand a ce message c'est pour ca que j ai fait comme toi et je me retrouve sur ce site moi aussi je comptais me faire livrer devant la gendarmerie maritime pour etre sur de l authenticite des papiers
c etait mon seul doute car il ma dit direct ds le mail que je pouvais payer a la livraison la totalité

je voudrais savoir si tu a donné suite a cette vente ?

a tu des conseil a me donner pr eviter tte arnaque si tu en a besoin pour quelqconque raison g tjrs le mail qu il ma envoyé

a bientot

merci de ta reponse

Anthony

mon adresse mail : cauraly1983@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi , et toujours avec ce monsieur delaplaine , qui me vends un babyfoot Bonzini B60 neuf a 900 euros coté 2100 en france .Il me fait meme les 3 a 2000 euros!!!! Le meme mode de livraison , je paye apres reception , j'avoue , je sais pas quoi faire ...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:35
Si le peiment est a faire par Western Union, vous pouvez oublié. c'est une arnaque...
0
sociétee army destock dans import export arnaque ne pas faire affaire avec eux monteurs et manipulateurs
0