A voir également:
- ARNAQUE COTE D'IVOIRE ACHAT SCOOTER
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Google maps scooter 50cc - Forum Réseaux sociaux
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
14 avril 2009 à 16:23
14 avril 2009 à 16:23
AVERTISSEMENT !
L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.
Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
__
Modération CommentCaMarche
L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.
Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
__
Modération CommentCaMarche
Bonjour à tous,
Nous aussi avons faillie ce faire arnaquer !!!!!
Nous avons mis en vente notre voiture sur le site WEBMYCAR !!!!!!!! Quel site de MER........
Nous avons reçu un mail nous disant que la personne été très très interessé et nous demandé de fournir une pièces d'identité, une facture EDF .........
Et le paiement ce ferai par mandat cash via Western Union !!!!
Nous avons également reçu de cette personne une pièces d'identité scannée.
Mais après quelque recherche sur le net nous avons en effet trouvé ce personne et avons téléphoné!!
Sans suprise nous sommes tombée sur une dame très gentille qui nous a expliqué que son mari c'était fait avoir en envoyant sa pièce d'identité !!!!!!!
Ces personnes ce servent de son identité pour essayer d'arnaquer le gens je trouve, personnellement, que c'est monstrueux et que ces personnes devraient être punis !!!!!!!!!
Mais vu qu'ils ne sont pas en France nous ne pouvons rien faire ah ah !!!!!!!!
J'ai gentillement renvoyé à ce monsieur un petit mail qui disait :
"Cher Monsieur,
Saviez vous que vous etes passable d'une peine de prison et d'une amende pour usurpation d'identité?
cordialement"
Depuis plus de nouvelle ! Comme c'est bizarre !!!!!!!
Faites attention si vous recevez un mail de ricciemile@live.fr
Nous aussi avons faillie ce faire arnaquer !!!!!
Nous avons mis en vente notre voiture sur le site WEBMYCAR !!!!!!!! Quel site de MER........
Nous avons reçu un mail nous disant que la personne été très très interessé et nous demandé de fournir une pièces d'identité, une facture EDF .........
Et le paiement ce ferai par mandat cash via Western Union !!!!
Nous avons également reçu de cette personne une pièces d'identité scannée.
Mais après quelque recherche sur le net nous avons en effet trouvé ce personne et avons téléphoné!!
Sans suprise nous sommes tombée sur une dame très gentille qui nous a expliqué que son mari c'était fait avoir en envoyant sa pièce d'identité !!!!!!!
Ces personnes ce servent de son identité pour essayer d'arnaquer le gens je trouve, personnellement, que c'est monstrueux et que ces personnes devraient être punis !!!!!!!!!
Mais vu qu'ils ne sont pas en France nous ne pouvons rien faire ah ah !!!!!!!!
J'ai gentillement renvoyé à ce monsieur un petit mail qui disait :
"Cher Monsieur,
Saviez vous que vous etes passable d'une peine de prison et d'une amende pour usurpation d'identité?
cordialement"
Depuis plus de nouvelle ! Comme c'est bizarre !!!!!!!
Faites attention si vous recevez un mail de ricciemile@live.fr
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
327
25 avril 2008 à 22:43
25 avril 2008 à 22:43
Bonsoir,
aucun doute une de plus de répertoriée !!!!ils ne vont pas tarder à vouloir nous vendre des porte-avions.
aucun doute une de plus de répertoriée !!!!ils ne vont pas tarder à vouloir nous vendre des porte-avions.
Il s'agit bien d'une arnaque classique... 00 225 = Cote d'Ivoire... Prix défiant toute concurrence...Paiement via Western Union très certainement...
Dernier rebondissement de l'affaire...
Le Monsieur en question m'a envoyé un email qui dit en résumé qu'afin de m'enlever tous les doutes possibles, il me propose de remplir le bon de commande et de lui renvoyer par email et que suite à cela il m'enverrait le scooter chez moi sans somme d'argent à verser avant la livraison. Une fois le livreur chez moi, il me resterai juste à payer le livreur par western union, une fois que les papiers d'immatriculation auront pu être vérifiés...qu'en pensez vous, y a t il vraiment un risque tant que l'on n'a pas versé d'argent?
Il est vrai que s'il me livre réellement le scoot, ou est l'arnaque?
Le Monsieur en question m'a envoyé un email qui dit en résumé qu'afin de m'enlever tous les doutes possibles, il me propose de remplir le bon de commande et de lui renvoyer par email et que suite à cela il m'enverrait le scooter chez moi sans somme d'argent à verser avant la livraison. Une fois le livreur chez moi, il me resterai juste à payer le livreur par western union, une fois que les papiers d'immatriculation auront pu être vérifiés...qu'en pensez vous, y a t il vraiment un risque tant que l'on n'a pas versé d'argent?
Il est vrai que s'il me livre réellement le scoot, ou est l'arnaque?
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
327
>
Ceyresten
26 avril 2008 à 22:32
26 avril 2008 à 22:32
bonsoir,
évidemment quand tu te retrouves avec la marchandise et encore ne rien avoir payé, on peut se poser la question ?
le tout est de savoir si la provenance est bien licite,tu peux très bien te retrouver dans une situation de recéleur, malgré toi,si tu donnes suite , à mon avis vérifie l'authenticité des documents afférents à la transaction.
évidemment quand tu te retrouves avec la marchandise et encore ne rien avoir payé, on peut se poser la question ?
le tout est de savoir si la provenance est bien licite,tu peux très bien te retrouver dans une situation de recéleur, malgré toi,si tu donnes suite , à mon avis vérifie l'authenticité des documents afférents à la transaction.
Ceyresten
>
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
28 avril 2008 à 18:17
28 avril 2008 à 18:17
Oui ça c'est sur...je compte même me faire livrer directement devant la gendarmerie de Cassis pour que je puisse faire vérifier les papiers directement à la livraison...qu'est ce que vous en pensez?
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
327
>
Ceyresten
28 avril 2008 à 18:38
28 avril 2008 à 18:38
bonsoir,
je pense que le lieu ne va pas plaire au vendeur!!!!
je pense que le lieu ne va pas plaire au vendeur!!!!
cauraly1983
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
>
Ceyresten
9 juin 2008 à 17:23
9 juin 2008 à 17:23
bonjour ,
J'ai eu une meme histoire mais moi ca concerne un jet ski Mr delaplaine ma envoyer un message similaire au tien ce jet ski coute en realité 17000 euro il me le vends 7900 euros
evidemment les doutes sont grands quand a ce message c'est pour ca que j ai fait comme toi et je me retrouve sur ce site moi aussi je comptais me faire livrer devant la gendarmerie maritime pour etre sur de l authenticite des papiers
c etait mon seul doute car il ma dit direct ds le mail que je pouvais payer a la livraison la totalité
je voudrais savoir si tu a donné suite a cette vente ?
a tu des conseil a me donner pr eviter tte arnaque si tu en a besoin pour quelqconque raison g tjrs le mail qu il ma envoyé
a bientot
merci de ta reponse
Anthony
mon adresse mail : cauraly1983@yahoo.fr
J'ai eu une meme histoire mais moi ca concerne un jet ski Mr delaplaine ma envoyer un message similaire au tien ce jet ski coute en realité 17000 euro il me le vends 7900 euros
evidemment les doutes sont grands quand a ce message c'est pour ca que j ai fait comme toi et je me retrouve sur ce site moi aussi je comptais me faire livrer devant la gendarmerie maritime pour etre sur de l authenticite des papiers
c etait mon seul doute car il ma dit direct ds le mail que je pouvais payer a la livraison la totalité
je voudrais savoir si tu a donné suite a cette vente ?
a tu des conseil a me donner pr eviter tte arnaque si tu en a besoin pour quelqconque raison g tjrs le mail qu il ma envoyé
a bientot
merci de ta reponse
Anthony
mon adresse mail : cauraly1983@yahoo.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem pour moi , et toujours avec ce monsieur delaplaine , qui me vends un babyfoot Bonzini B60 neuf a 900 euros coté 2100 en france .Il me fait meme les 3 a 2000 euros!!!! Le meme mode de livraison , je paye apres reception , j'avoue , je sais pas quoi faire ...