Controleurs de domaines
pablioka
Messages postés
5
Statut
Membre
-
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je souhaite avoir des infos concernant les controleur de domaine
leurs utilités et leurs liens avec la securité reseau,merci pour votre aide.
leurs utilités et leurs liens avec la securité reseau,merci pour votre aide.
A voir également:
- Controleurs de domaines
- Contrôleurs de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Controleur de bus sm c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Le contrôleur de bus SM ne dispose pas de pilote ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Controleur de stockage de masse - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forum nom de domaine ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
bonjour un controleur principal de domaine(CPD) c'est le pc qui contient toutes les stratégies du domaine auxquels il est rattaché. pour se connecter a un domainet tu est obligé de passer par lui.
Par soucis de securité il est tres souvent completer d'un ou plusieurs CSD (controleur secondaire) qui prend le relaisq au cas ou....
il ne peut y avoir qu'un seul CPD mais plusieurs csd.
onpeut dire que c'est lui le chef du reseau auxquel il appartient
Par soucis de securité il est tres souvent completer d'un ou plusieurs CSD (controleur secondaire) qui prend le relaisq au cas ou....
il ne peut y avoir qu'un seul CPD mais plusieurs csd.
onpeut dire que c'est lui le chef du reseau auxquel il appartient
d'aprés microsoft les réseaux sont une forét de domaines
et chaque domaine a un controleur de domaine principal et éventuellement un controleur secondaire
ce controleur principale va permettre de définir les comptes utilisateurs ainsi que leur droit d'accès et permettre le partage des données et du materiels (imprimantes, lecteurs, ...)
le controleur est le server, il peut étre un win server 2003
il peut faire tourner le réseaux, mais pour une meilleure sécurité on pourrait installer Active Directory sur le win server 2003 et affiner la stratégie de sécurité du réseau
quoi que je ne suis pas une experte en reseaux, je te répete seulement ce que j'ai lu dans un livre
tu trouveras plus d'info avec google
bon courage
et chaque domaine a un controleur de domaine principal et éventuellement un controleur secondaire
ce controleur principale va permettre de définir les comptes utilisateurs ainsi que leur droit d'accès et permettre le partage des données et du materiels (imprimantes, lecteurs, ...)
le controleur est le server, il peut étre un win server 2003
il peut faire tourner le réseaux, mais pour une meilleure sécurité on pourrait installer Active Directory sur le win server 2003 et affiner la stratégie de sécurité du réseau
quoi que je ne suis pas une experte en reseaux, je te répete seulement ce que j'ai lu dans un livre
tu trouveras plus d'info avec google
bon courage