Une imprimante en réseau qui n'imprime pas!

Fermé
Julien Grandpierre - 16 mars 2004 à 17:16
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 5 août 2010 à 15:42
Bonjour,
Mon souci est assez complexe dans la mesure où il est franchement paradoxal. Dressons d'abord un rapide état des lieux: sur le réseau de mon lieu de travail, il existe une imprimante que tout le monde peut voir sans pouvoir s'en servir, pourtant son état est "prêt". Cette imprimante est reliée au réseau via un boitier de connexion réseau multiports sur lequel une autre imprimante est connectée. Le problème c'est que cette autre imprimante fonctionne correctement. En résumé, si on veut imprimer un document sur cette dernière imprimante, on peut alors que sur l'autre imprimante, qui je le rappelle est connectée exactement au même endroit, sur le même boîtier, est reconnue dans les recherches... on ne peut que constater que rien ne se passe. C'est quand même assez frustrant...
Si ce genre de problème vous est déjà arrivé, merci de me faire part de votre expérience avec surtout les mesures à prendre pour le résoudre.
Cordialement.
Julien Grandpierre
A voir également:

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
16 mars 2004 à 17:37
Slt,
Sous quelle version de windows sont les postes du reseau ?
As-tu deja essaie d'inverser les branchements des imprimantes ?
Est-ce que ces 2 imprimantes ont le meme age ? le meme modele ?
0
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 3
5 août 2010 à 15:42
est ca que les deux imprimantes n'ont pas la même adresse ip ?
0