Bourrage imaginaire sur HP5110

guyjules -  
 guyjules -
Bonjour,
mon imprimante refuse d'imprimer au prétexte qu'il y aurait un bourrage.L'enlèvement du panneau AR ne révèle rien car aucune feuille ne s'est froissée dans la machine et la procédure indiquée ne mène à, rien.
Quel est l'organe qui détecte le bourrage , où est-il et comment le faire changer d'état.
merci d'avance à qui a résolu le pb.
guyjules

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bjr.....

Ce n'est pas forcément du papier coincé qui donne cette information, ce sont souvent de petits "trucs" genre trombonne, épingle.....
Essayez de mettre la machine à l'envers en la remuant délicatement, la "solution" en tombe très souvent !!!!
Sinon, c'est une cellule qui détecte non pas un bourrage, mais une présence d'un élément indésirable...

A suivre...

Cdt,

@+
0
pat43 Messages postés 28 Statut Membre 2

salut

tu peux aussi essayer de résoudre ce problème en enlevant la cartouche de toner, en soufflant dans l'imprimante ( fermes les yeux ! ) et en remontant la cartouche.
0
guyjules > pat43 Messages postés 28 Statut Membre

merci pour le tuyau, malheureusement, je n'ai pas précisé que mon impr. est à jet d'encre..
guyjules
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Un petit truc rigolo qui a déjà sauvé des dizaines de HP :
Quand tu ouvres ton imprimante, tu as un film transparent qui passe au dessus de la feuille. Tu le nettoies car c'est ce qui permet de renvoyer le rayon de détection de la feuille et là miracle, ça marche.

0
guyjules

merci Primal, on va essayer
guyjules
0