Probleme de refroidissement

metanova Messages postés 138 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dispose d'un Intel DualCore 2Duo E6400, déjà avec le ventirad d'origine, mon processeur flirtait avec les 55-60°.
Du coup, j'ai installé un Thermaltake TMG i1
Les premiers jours, mon CPU ne chauffait pas. Malgré le passage de l'aspirateur pour nettoyer les lames du radiateur, mon CPU chauffe à 57° et l'environnement du CPU chauffe à 40°.
est ce qu'un processus gourmand en calculs pourrait etre à l'origine de cette surchauffe?
Le ventirad est il inefficace?
Merci d'avance

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu as bien mis la pate thermique????
et tu n'as rien endommagé en passant l'aspi???
vaut mieux passer de l'air en pression...
0
Utilisateur anonyme

salut,

tes température n'ont rien d'alarmant, j'ai aussi un E6400, et mes températures sont à peu près comme que les tiennes...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

rien d'alarmant avec le ventirad d'origine...
mais mon E6850 @3.8 sous zalman 9500 n'est qu'a 35° en idle....
0
Utilisateur anonyme > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

certes mais pas alarmant quand même, c'est pas parce que tu es à 35 ° que c'est inquiètant qu'on est à 50-60...

toutes façons, vous voulez pas les garder 10 ans vos proc. , alors... à moins d'atteindre des température dangereuses, ce qui n'est ici pas le cas, je vois pas l'intérêt d'investir dans un ventirad, surtout si on O/c pas, les ventirad d'origine sont conçus pour "vivre" avec leur proc "attitré", donc pas de souci...
0
metanova Messages postés 138 Statut Membre 42

bonjour, a propos de la pâte, il y avait une pâte grise sur le radiateur, je l'ai enlevée parce qu'en manipulant le refroidisseur, j'en avais enlevé.
J'ai donc rajouté de l'artic silver qui elle est blanche (céramique)
sinon, il chauffait déjà avant le passage de l'aspirateur
0
metanova Messages postés 138 Statut Membre 42

merci pour vos réponses, comme j'ai un boitier Advance qui se met en alarme des que la temperature affiche 38°1, pas etonnant que je sois alarmiste :)
je precise quand meme que le ventirad n'est pas le ventirad d'origine, mais un thermaltake TMG i1
-----------------
Question: Que pensez vous de Windows Vista?
Windows Vista est la plus belle arnaque Légale de tous les temps....
0