Problème avec un htaccess

steph70 -  
 steph70 -
Bonjour,

Je suis hébergé pour mon site web gratuitement chez hebergement-domaine-gratuit.net et je cherche a mettre en place un htaccess pour un dossier de mon site.

Je fais donc mon htaccess de cette manière :
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mairie/.htpasswd"
Require valid-user

Je fais mon htpassword dans le dossier "mairie' comme cela :
bidule:$1$5gnxcCq$bmC2oAbsW4h4uvJaZWF81
truc:f74klOvdBkU

Mais quand je cherche a entrer dedans, la demande de login et de mot de passe se renouvelle en permanence sans que je puisse en sortir sauf par un esc qui me donne cela :
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.

qu'ai je bien pu faire comme bétise ?

Merci de votre aide

steph70

4 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Essaie d'enlever le premier slash dans ton nom de fichier.

AuthUserFile "mairie/.htpasswd"

Car le .htaccess prend des chemin systèmes et non pas des chemins web.

le chemin web est bien /mairie/.htpasswd mais pour le système ça peut être quelque chose comme /hosting/user/com/userTOTO/mairie/.htpasswd

Si tu captes pas les dernières phrases, essaie juste d'enlever le premier slash...

Raph
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Salut,

il te faut le chemin "canonique absolu" du fichier .htpasswd

pour le connaitre il te faut creer un petit script php:

que tu nommes chemin.php
<?php
echo "chemin canonique: ".realpath("chemin.php");

?>

tu le places au même endroit que ton fichier .htpasswd et tu l'appelle depuis ton navigateur.

il doit te répondre en te donnant le chemin, que tu recopies dans ton .htaccess
0
steph70

bonjour et merci a tous les deux.

Pour R4f, j'avais déjà essayé d'enlever le / avant mairie mais sans plus de résultat.

Je suspecte effectivment que le problème pourrait venir du chemin absolu mais je n'arrive pas à le récuperer.

Pour Alain_42, j'ai essayé un script équivalent
<?php echo realpath('chemin.php'); ?>
mais ca ne me renvoit qu'une page blanche...

Merci encore pour votre aide et si vous avez encore une idée pour récuperer au moins le chemin absolu ca serait super

Steph70
0
steph70

Poblème résolu, c'etait juste un problème de chemin absolu

Mon hébergeur me l'a donné et tout fonctionne

Merci beaucoup

Steph70
0