Pb formulaire contact

loute08 Messages postés 230 Statut Membre -  
loute08 Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'un formulaire qui envoi les infos du nouveau contact directement à ma boîte mails sans passer par Outlook ou autre... Or j'ai trouvé un code qui me convient ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4516 webmaster un formulaire de contact pour votre site#ecrire

Il ne fonctionne qu'à moitié j'ai ce message d'erreur qui apparait lorsque j'essai d'envoyer :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test.php on line 42

Or ma ligne 42 est :

if( mail( MAIL_TO, $object, $message, "From: $from\nReply-to: $from\n" ) ) // tentative d'envoi du message

J'ai lu que certains parlais de php.ini ou je ne sais quel truc...

Pouvez-vous m'aider???

Merci par avance.

Claire

6 réponses

letoine Messages postés 1624 Statut Membre 320

Salut,

Dans php.ini tu dois bien renseigner le serveur smtp et le port

Mets les infos de ton FAI
0
loute08 Messages postés 230 Statut Membre 1

Je te remercie je viens de lire sur le forum qu'il fallait penser à redémarrer apache chose que je n'avais pas faite après avoir configurer mon php.ini...

Qu'est-ce que je peux être limitée!!!! lol
Par contre quand je reçois les infos du formulaires elles arrivent comme un courrier indésirable dans ma boite puisque l'objet est ##SPAM##

Est-ce que je peux modifier ça??
0

Personne?
0

Tu dois préciser les headers ! sinon il te le met dans Spam

Voir ce tuto pour plus d'info :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
0

Désolée mais je comprends rien à ce qu'il faut que je mette lol j'ai recopié ce qu'il y a dans le site et maintenant j'ai ce message d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 Bad address syntax in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_php\contact2.php on line 8
Le message n'a pu être envoyé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah fait voir ta ligne 8
0

Voila ma ligne 8

if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
0

Personne??
0

Personne pour m'aider?
0
loute08 Messages postés 230 Statut Membre 1 > loute08 Messages postés 230 Statut Membre

S'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider?
0