Probleme compatibilité XP avec Age of Empire2
CoCo24
Messages postés
5
Statut
Membre
-
greenbutterfly -
greenbutterfly -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème avec Age of Empire 2. Je l'installe correctement sur mon XP Familiale (installation complète), puis quand je double-clique sur l'icone raccourci Age of Empire 2 le merveilleux "Rapport d'erreur de Windows" apparait, me disant que AoE2 a rencontrer un problème et doit fermer... . Pourtant, il y a assez longtemps, je pouvais y jouer sur mon XP Familiale sans bugs, mais depuis il y a eu une coupure d'électricité pendant que j'y jouait. et maintenant il fonctionne plus sur XP. Mais par contre, il fonctionne sur 95 ou 98 après la coupure! C'est une copie du vrai jeu AoE2.
Bon voila je pense avoir tout dit sur mon problème.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Voila, j'ai un problème avec Age of Empire 2. Je l'installe correctement sur mon XP Familiale (installation complète), puis quand je double-clique sur l'icone raccourci Age of Empire 2 le merveilleux "Rapport d'erreur de Windows" apparait, me disant que AoE2 a rencontrer un problème et doit fermer... . Pourtant, il y a assez longtemps, je pouvais y jouer sur mon XP Familiale sans bugs, mais depuis il y a eu une coupure d'électricité pendant que j'y jouait. et maintenant il fonctionne plus sur XP. Mais par contre, il fonctionne sur 95 ou 98 après la coupure! C'est une copie du vrai jeu AoE2.
Bon voila je pense avoir tout dit sur mon problème.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Probleme compatibilité XP avec Age of Empire2
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Casa de papel age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Age of mythology gratuit - Télécharger - Stratégie
- Vampire diaries age - Forum Cinéma / Télé
6 réponses
essais de mettre le patch 2.0a disponible ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=D493F83B-3889-47C9-8088-347618999BA6&displaylang=fr sinon essais de mettre un crack no-cd car c'est ton .exe qui a un probleme et celui dans le crack est un nouveau
pour le patch, tu doit l'enregistrer dans le dossier du jeu (C:\Programs Files\Microsoft Games\Age of Empire II et l'éxécuter
sinon il ne marchera pas
pour le patch, tu doit l'enregistrer dans le dossier du jeu (C:\Programs Files\Microsoft Games\Age of Empire II et l'éxécuter
sinon il ne marchera pas
A tu tout simplement essayer de ré installer ? En faisant une copie de tes sauvegardes si tu ne veut pas les perdre (sa doit surement etre possible.)
re-Bonsoir,
Enfait je l'ai installé puis désinstallé puis re-installer puis re-désinstaller... sa na rien fait. Je pense que la coupure doit y être pour quelque chose je ne m'y connais pas de se coté la mais ca aurais peut être effacer ou modifier un morceau de code ou quelque chose dans ce genre mais je vais essayer d'installer le patch!
Merci à tous et bonne nuit!
Enfait je l'ai installé puis désinstallé puis re-installer puis re-désinstaller... sa na rien fait. Je pense que la coupure doit y être pour quelque chose je ne m'y connais pas de se coté la mais ca aurais peut être effacer ou modifier un morceau de code ou quelque chose dans ce genre mais je vais essayer d'installer le patch!
Merci à tous et bonne nuit!
Bonjour,
J'ai réussi à remmedier à ce problème, en installant le patch 2.0a (le jeu ne détecté pas le CD), puis en installant le patch 2.0b No-CD.
Voila le jeu marche sans problème et je vous remerci de m'avoir aider dans mon problème.
@+ CoCo24
J'ai réussi à remmedier à ce problème, en installant le patch 2.0a (le jeu ne détecté pas le CD), puis en installant le patch 2.0b No-CD.
Voila le jeu marche sans problème et je vous remerci de m'avoir aider dans mon problème.
@+ CoCo24
bonsoir tous le monde !!!!
Alors je me permet de vous soliciter pour un probleme d'instalation du jeu d'age of empire 2 !
Alors je me suis faite plaisir en achetant le jeu de AOE II edition collector (the ancient world, the rise of rome, the age of king, the conquerors)
Mais le seul soucis c'est qu'il ne veux pas s'instaler !!!!!!!! C'est un peu ennuyant quand on veux y jouer ! lol
Sinon mon systeme d'explotation c'est XP.
Alors cela fais 2 jours que je parcours tous les forum en quete de solutions mais aucune ne fonctionne !!!!!!!
Alors j'ai essayer de telecharger les patchs des jeux mais comme il n'est pas installer ca ne sert a rien ensuite j'ai été sur le point exe et j'ai changer la compatibilité (avec 95, 98 ...) bref toujour rien ...
Cela me fais une fenetre noir avec un tiret en blanc puis s'eteind ...
Evidamant j'ai inseré mon dvd dans le bon lecteur !!!
bref si vous avez quoi que ce soir je suis preneuse !!!!!!!
Merci de votre aide !!!!!!!!!!
Alors je me permet de vous soliciter pour un probleme d'instalation du jeu d'age of empire 2 !
Alors je me suis faite plaisir en achetant le jeu de AOE II edition collector (the ancient world, the rise of rome, the age of king, the conquerors)
Mais le seul soucis c'est qu'il ne veux pas s'instaler !!!!!!!! C'est un peu ennuyant quand on veux y jouer ! lol
Sinon mon systeme d'explotation c'est XP.
Alors cela fais 2 jours que je parcours tous les forum en quete de solutions mais aucune ne fonctionne !!!!!!!
Alors j'ai essayer de telecharger les patchs des jeux mais comme il n'est pas installer ca ne sert a rien ensuite j'ai été sur le point exe et j'ai changer la compatibilité (avec 95, 98 ...) bref toujour rien ...
Cela me fais une fenetre noir avec un tiret en blanc puis s'eteind ...
Evidamant j'ai inseré mon dvd dans le bon lecteur !!!
bref si vous avez quoi que ce soir je suis preneuse !!!!!!!
Merci de votre aide !!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta reponse !!!
Mais je viens de trouver la solution !!!!
Il faut en fait changer le mode de comptabilité du programme mais moi en fait je le faisait sur le movais programme.
Il faut entré dans le cd et trouver un icone representant un casque avec le mot setup au autorun et la clique droit propriété compatibilité win 2000 !
Mais je viens de trouver la solution !!!!
Il faut en fait changer le mode de comptabilité du programme mais moi en fait je le faisait sur le movais programme.
Il faut entré dans le cd et trouver un icone representant un casque avec le mot setup au autorun et la clique droit propriété compatibilité win 2000 !
J'ai installé le patch, qui a l'air de fonctionner mais il y a un autre problème :
je double-clique sur l'icone, une petite fenêtre s'affiche Age of Empire 2 The Age of Kings : Chagement en cours puis : Veuiller insérer le CD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrez l'application. Bin voila mon deuxième probleme. L'installation c'est dérouler sans problème.
Merci à tous pour vos réponses et bonne nuit!