Acer Aspire 5100 - Arrêt intempestif

Merkator -  
 mogwai -
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon ordinateur Acer Aspire 5100, et depuis il n'arrête pas de s'arrêter tout seul. Il reste allumer plus ou moins longtemps suivant la durée pendant laquelle je ne l'avais pas allumé.

J'ai réussi à réinstaller Windows XP familiale. Dans le gestionnaire de périphériques, des points d'interrogations marquaient des périphériques de mémoires Flash. J'ai donc d'abord pensé à un problème de saturation, non supporté, de la mémoire. Mais après avoir installé un driver cardbus, les points d'interrogation sont partis, mais le problème est resté.

J'ai donc pensé à un problème de surchauffe de mon ordinateur. Mais alors pourquoi arrive-t-il d'un coup ? Pourquoi après un formatage ? J'ai aussi trouvé sur ce forum un sujet présentant les même problèmes pour un Acer de références différentes.

Quant aux symptômes : Bien que branché et avec la batterie, l'ordinateur s'arrête tout seul. Il est impossible de le redémarrer pendant une à deux minutes. De plus, la LED présente sur le devant de l'ordinateur et présentant l'état de la batterie est éteinte. Elle devrait être allumé lorsque l'ordinateur est branché. Dès que je peux rallumer l'ordinateur, cette LED redevient verte.

Alors d'où vient les problèmes ? Moi je sèches !
Comment régler ces problèmes ? Je sèches aussi !
Qui veut me racheter mon ordi ? Vous séchez :) ?

Merci à ceux qui essaierons de m'aider ;)

Nicolas
A voir également:

4 réponses

Merkator

up !

J'ai dit Merci, vous pourriez aider ... ! :)
0
Merkator

up (bis) !

J'ai mal expliqué un truc ?!
Pas même une petite idée ?!

-_-
0
Merkator

3ème et dernier up avant le SAV !

UP !

Help ! HELP !
0
BOB3

Salut Merkator

t'e tjrs la

BOB3
0
mogwai

j'ai egalement un acer 5100 avec tous ces probleme pendant la garagtie acer m'a remplace le lecteur dvd en me disant que c'etait de la que venait le probleme or apres la reparation et alors qu'il n'etait plus garanti il a recommance.
aujourd'hui il c'est arrete definitivement car c'est le carte mere qui a lache vu avec un reparateur portable.
attention c'est leur maladie si ilest encore garanti envoi le en reparation carte mere deficiente.
0