fofinette
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
23 avril 2008 à 21:09
Doupse -
15 juin 2009 à 13:37
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai eu un message (je pense que c'est un genre spam pour acheter des antispywares) de security system warning en me disant que j'avais un "envahisseur" sur mon micro... depuis j'ai fait un scan avec windows defender que j'ai par défaut sur mon micro et il m'a trouver un truc que j'ai pu supprimer mais par contre dans l'historique j'ai des infos avec des fichiers et ca marque que j'aurai "autoriser" ses fichiers : à quoi faire ? mais c'est des fenetres qui sont apparus sur la session de mon mari et il a juste fermé les fenetres , est-ce ca qui a fait que ca autorisé ces fichus fichiers à faire des trucs ??
je suis avec un intel pentium, 2 GB Memory, 500 Go HDD, et donc sous vista familiale et avec Avast antivirus, que j'ai aussi utilisé sur mon ancien mirco et qui marche depuis tout le temps et avec lequel je n'ai eu aucun problème !!
en regardant sur les forums il est bien indiqué que si on a eu le genre de message Security System.... c'est qu'on a été en partie infecté.
comme je disais dans mon historique windows defender à trouver des choses dont des fichiers temporaires , pour ça plus de problèmes puisque j'ai nettoyer les fichiers temporaires mais il y a des choses bizarre qui me laisse penser que peut etre le registre aurait été touché : voir ci-après
faut-il que je suive la procédure que j'ai trouvé là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr) car à un moment il parle de SP2 mais ca c'st Wndows Xp et moi c'est vista !!
merci pour votre aide
voilà mon historique w defender et à savoir que opur tout ce qui suit dans la colonne 'action entreprise" c'est marquer "autorisé"
--------------------
Description :
Ce programme présente un comportement potentiellement non désiré.
Conseil :
N’autorisez cet élément détecté que si vous faites confiance au programme ou à l’éditeur du logiciel.