Pc portable acer aspire 5920

Résolu/Fermé
letmein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 23 avril 2008 à 01:25
letmein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 8 oct. 2008 à 11:25
Bonsoir le beau monde , je suis un nouveau par ici ..j espere ke je serai le bienvenu et ke j trouverai des reponses a mes questions ... je viens d acheter un acer aspire 5920 et je veux le formater de vista et mettre un windows xp avec service pack .. mais je sais pas comment le faire, pouvez vous svp me dire comment et d ou je peux telecharger les driver?? aussi je sais pas comment activer le bluettoth dan mon pc ?? j essai d installer son pilote mais sans aucun succes je sais pas pourkoi ?? une autre chose , une fenetre s affiche tt le temps et il est ecrit dedans ke je dois activer mon windows et ke c est obligatoire .. que dois je faire ?? .. merci d avance et a++
A voir également:

9 réponses

letmein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
8 oct. 2008 à 11:25
j ai parvenu a formater mn pc et le tourner en windows xp sans aucun probleme garce vs , j ai utiliser les drivers qui sont disponibles dans ce site meme ... merci infiniment pr votre aide
1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
23 avril 2008 à 02:01
Bonsoir,

Une chose après l'autre...

Pour l'installation de windows, il vous faut un CD d'installation. Mais il se peut fort que l'installation ne reconnaisse pas le disque dur si celui-ci est en SATA.
Il faudrait alors connaitre le modèle de contrôleur SATA pour télécharger le pilote et ensuite l'incorporer au CD d'installation via un logiciel : nLite

Vous voyez que ce n'est déjà pas simple.

Sinon, voici un article sur le formatage et l'installation de XP : CLIQUER ICI

Pour les drivers, le site d'ACER n'offre que ceux pour vista : CLIQUER ICI

Il faudra alors les trouver vous-même. Plusieurs sites existent : CLIQUER ICI

Plus d'infos : CLIQUER ICI


0
letmein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
24 avril 2008 à 13:30
d abords merci jailapaix pr tn aide j etai sur ke je suis au bonne endroit pr demander de l aide ..mais j ai pas su comment utiliser nLite, je l ouvre et dans un etape il me demande d ouvrir le dossier ou le vista est installé , le probleme c est que j ai failli a trouvé le dossier concerné... ces jours ci chaque fois que je demare mon ordinateur il me demande d activer mon windows vista , comment le faire ??
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
24 avril 2008 à 19:54
Je ne sais pas comment ça se passe sur vista mais vous devez probablement suivre les instructions et l'activer grâce à la licence. Lorsque le message s'affiche, vous pouvez sans doute cliquer sur un bouton pour démarrer cette démarche d'activation.

nLite est pour XP, je ne comprends pas qu'il demande vista... Mais voici quelques tutoriels qui vous aideront peut-être :
1er lien
2ème lien
3ème lien
4ème lien
...


0
letmein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
27 avril 2008 à 18:47
et ou je peux trouvez les pilotes svp ?? mnt j ai un porbleme avec le bluetooth , mn pc est tjs en vista et j essai d installé le driver de bluetooth mais ca marche pas... l installation de ce pilote s arrete et ils me disent que je dois verifier si mn pc contien le bluetooth ? ke doi je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 avril 2008 à 02:04
Pour vista, les pilotes sont sur le sites d'ACER comme expliqué plus haut : CLIQUER ICI

Pour XP, il faut les chercher, comme expliqué plus haut. Je vous ai laissé une liste de sites orientés "pilotes" : CLIQUER ICI ; Pensez à visiter le site du constructeur, les pilotes s'y trouvent souvent.

Vous avez testé la détection en ligne sur : toutlesdrivers.com ?



0
Bonjour,
Je vais bientot acheter un PC de la même série, je souhaiterais savoir si letmein a bien réussi à basculer son PC de Vista à XP.

Merci.
0
spiroucat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 2
19 juin 2008 à 09:36
beaucoup de forum parle de votre demande, il suffit un peu de chercher.
Vous croyez tout avoir sans vous prendre la tête.
Bon allez je vais vous faire plaisirs, voici les sites où se trouve les drivers de l'aspire

http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm

et voici aussi le drivers spécifique pour une carte nvidia 8600M GT
(introuvable sur le site du constructeur )

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16154

télécharger le driver et le MODDED.INF
Ensuite insérer le fichier nv4_disp.inf (c'est le fameux fichier Modded.inf) dans le dossier du drivers

avec ça je pense que vous pouvez commencer votre installation
0
bonjour,

g un acer aspire 5920 que g formaté pour installer windows XP au lieu du vista.
mais voilà sous XP la barra d'outils empowering ne marche ni les logiciels qui vont avec (ex acer arcade).
y'a til une solution ?
merci à tous
0
Tout les drivers son disponible sur le site officiel d'acer, j'ai vérifier pour le aspire 5000 de ma copine et j'ai tout trouver .

La meilleur solution pour moi reste le site du constructeur en cherchant un peu et si tu à quelque connaissance de l'informatique tu devrai trouver une solution

si non tu peux toujours rechercher des infos sur google et trouver des pistes

L'informatique est un jeu de patience

bonne chance
0