ErrorSafe à réinstaller ? et SPYRWAR

Résolu
nadouberni Messages postés 41 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un msg qui me propose d'installer Erro Safe, avast me dit qu'il est infecté par un spyrware.
J'ai essayé plusieurs fois de scanner mon PC avec avast mais après 3 alarmes cette infection me stop avast et je n'arrive pas à le mettre en quarantaine... qui peu m'aider ?
A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

ta pas d'anti spy sur le pc ???
0
nadouberni Messages postés 41 Statut Membre 4

Bonsoir amd64,

Je sais pas, j'ai juste avast !
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Bonjour

ErrorSafe est un risque de sécurité qui peut présenter des rapports exagérés de menaces sur l'ordinateur.

Pour y remédier

Pour éradiquer totalement "ErrorSafe", nous allons utiliser Spybot. Toutefois, pour que la désinfection soit correctement effectuée, il est indispensable de d'abord désactiver la restauration du système.

Désactiver la restauration du système:

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail et dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Proprietés. Sélectionnez l'onglet Restauration du Système et dans la fenêtre suivante cocher la case Désactiver la Restauration du Système sur tous les lecteurs. cliquez sur OK lorsqu'un message vous le demande, et confirmez la désactivation.

Supprimez les résidus d'ErrorSafe:

- Lancez Internet Explorer et rendez-vous à l'adresse suivante:

https://fileforum.com/download/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1

- Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier Spybotsd14.exe pour démarrer l'intallation. Lors du premier lancement du logiciel, un assistant s'affiche. Dans toutes les fenêtres qui suivent, cliquez directement sur le bouton Suivant et, dans la dernière fenêtre, cliquez sur l'option Commencer à utiliser le programme.

- Dans la fenêtre principale du programme, cliquez sur le bouton Recherche de mises à jour, puis cochez toutes les cases des mises à jour trouvées par le programme et cliquez sur le bouton Télécharger les mises à jour.

- Lorsque l'opération est terminée, refermez Spybot-Search&Destroy et relancez-le immédiatement. Cliquez sur Search&Destroy et, dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Vérifier tout.

- Une fois l'analyse terminée, supprimez tous les problèmes détectés en cliquant sur le bouton Corriger les problèmes et en confirmant. Lorsque c'est fait, n'oubliez surtout pas de réactivez la Restauration du système.

Provenant de MicroHebdo n°412

Autre solution

Pour supprimer définitivement les demandes intempestives d'achat de Errorsafe, le mieux est de supprimer tout ce qui porte le nom Errorsafe dans le registre :

aller dans menu démarrer/executer/taper regedit puis sur OK aller dans édition/rechercher taper errorsafe/suivant attendre que la recherche aboutisse,cliquer à droite de la souris sur le dossier trouvé et choisir supprimer appuyer sur F3 (poursuite de la recherche) supprimer de la même manière l'ensemble des dossiers trouvés après avoir appuyé sur F3.

Le résultat sera garanti. Bonne chance !

Rappel

Accepter l'installation d'un logiciel (même, voire surtout, gratuit) que vous n'avez pas demandé revient généralement à infecter votre ordinateur. Une fois le bouton cliqué, l'affaire est entendue.

Le programme ErrorSafe (ou WinFixer) se télécharge et c'est le début d'une longue série d'ennuis. Inutile de s'étendre sur le pedigree de la bête (installation massive d'autres adwares, obligation d'acheter le produit pour en retirer certains, mais pas tous, etc...), mais il est chargé.

Même une restauration système laissera des traces de cette bestiole qui lui permettent de se régénérer.

0

Bonsoir Cesel45,
Je te remercie pour ton aide, je vais essayer tout cela... j'espère que je vais y arriver car je suis nul en informatique.
0

Bon, sais pas si c'est moi qui suis nul ou si c'est mon PC qui n'est pas comme les autres mais

Désactiver la restauration du système

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail et dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Proprietés... Jusque là ça va !

Sélectionnez l'onglet Restauration du Système ... JE NE TROUVE PAS D'ONGLET RESTAURATION SYSTEME ?

J'ai Général, gestionaire de périphériques, profils matériels et performance ? ? ?

TU VEUX BIEN ENCORE M'AIDER ?
0

--
NADOU (je ne demande qu'à apprendre)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Houla......tu as Windoxs 98...?

Toutes les manips c'est pour XP.

Je ne sais pas comment faire.

Désolé.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0

Bonsoir Cesel45,
Je te remercie quan même pour ton aide, j'ai clic sur demarrer rechercher et j'ai supprimé tout ce qui était errorsafe, je vais essayer de voir si je peu installer un anti-spyrwar... j'espère que je vais y arriver.

Avec un peu d'espoir, peut-être qu'un autre membre va lire ma demande et saura m'aider ? ? ?

Bonne soirée à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Boujour

Les deux logiciels sont dans l'onglet "Téléchargement " sur ce site.

Dans la même idée mais en plus court.

Pour se débarrasser d'ErrorSafe, il suffit d'installer Ad-Aware SE Personal et de mettre à jour la base de données de Définitions, puis de lancer une analyse :
---> ad aware

En complément, il est possible de faire de même avec Spybot Search & Destroy :
---> spybot

Enfin, en dernier recours, si après avoir redémarré l'ordinateur le problème persiste, le mieux est de supprimer tout ce qui porte le nom Errorsafe dans le registre :

-Cliquer sur menu démarrer/exécuter/, puis saisir : regedit
- Valider par OK, puis aller dans édition/rechercher et saisir errorsafe
- Cliquer sur Suivant et attendre que la recherche aboutisse,
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier trouvé et choisir Supprimer, puis appuyer sur F3 (poursuite de la recherche)
- Supprimer de la même manière l'ensemble des dossiers trouvés après avoir appuyé sur F3

Bon courage.
0