Appareil buzzer pour réseau

raywre -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour : )

Voila je connais rien en réseau et je dois faire le ménage dans le fillage réseau de mon entreprise.

Je sais qu'il existe un appareil qui permet de savoir quel fil est ou dans ma switch .

C'est un genre de buzzer qui envoi un signal et ensuite on est capable de voir d'ou vient le signal .

Par exemple je suis au sous sol et mes switch cisco sont au 3 ieme étage .
Au niveau des prises murals, il n'y a aucune identification ... donc j'ai de la difficulté a savoir quel fil est a quel endroit.

J'ai donc besoin d'un appareil qui m'envoi un signal de mon fil en bas .. ensuite je monte au 3ieme et je vérifie avec l'appareil en question de quel endroit arrive le signal.

Donc si vous avez le nom et des adresses internets ou cela est vendu.

Merci beaucoup : )

17 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
change de métier alors lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

non non je déconne explique toi autrement

car ça ???

ou trouver

tu as des swich cisco
0
raywre
 
Je sais pas trop comment expliquer le tout hihi

J'ai un ordinateur connecté avec un fil rj-45 , celui-ci est branché dans le mur ...

Le fil travserse les plafond et va se connecter dans une switch .
Donc je cherche un moyen de savoir quel fil rj45 est relié a quel endroit sur la switch .

Je sais qu'il existe un appareil qui permet d'envoyer un signal sur un fil , pour ensuite voir a l'autre bout, quel fil recoit ce signal ...

:D
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
le nom de l'appareil
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Je vois de quel appareil tu veux parler, j'utilises le meme genre dans ma boite, bien pratique en effet lorsque certaines prises ne sont pas ou mal etiquetees.

Tu as un exemple ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259
 
Un autre technique, éteins tous les PC, routeurs, ...
Allume uniquement le switch et un PC, tu regardes quelles prises du switch est allumées, note-le.
Eteins le PC et allume un autre. Regarde à nouveau.
Etc..... C'est une solution sans achat de matos de test
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
la solution de vignemail1

est la mieux il me semble car l'autre c'est un testeur de cable


tu doit savoir en bas que se cable sort bien aux troisième étage de se côté (si dans l'armoire de brassage il a été inversé ton appareil servira a rien overflow76
0
raywre
 
Merci

J'avais pensé a éteindre tout mais je me vois mal faire ca pour tous les postes ... j'en ai pour des mois :D
Surtout qu'il y a certain dont je ne peux fermer.

Je regarde le truc de overflow76 :)
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
d'accord regarde le message de overflow76

c'est un simple testeur et comme je te l'indique dans le message 6

si en bas exemple le numéro 1 est placé a droite et que en haut il a été inversé et que tu le ces pas tu mettra des mois aussi a trouver

ah quel dilem
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Pour te repondre Jean Louis dans une entreprise si toutes les prises sont disseminees un peu partout elle arrive en tout cas au meme endroit, qui est la salle de brassage.

A partir de la, une fois que tu as branche une parti du boitier sur la prise inconnue tu n'as plus qu'a deplacer rapidement l'appareil devant ton armoire de brassage pour trouver ou sa sonne et donc ou arrive ton cable.

Sinon Vignemail oui tu proposes une solution gratuite mais alors si javais du faire ca a chaque fois d'une part je pense pas que les utilisateurs auraient ete ravis que je les debranches tous (ou alors si ils auraient apprecies mais pas la direction...) et d'autre part je pense que je serais encore en train de chercher toues les prises..
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
d'accord

mais oublions pas il a dit

Voila je connais rien en réseau et je dois faire le ménage dans le fillage réseau de mon entreprise.

et la sera le problème sur la méthode a appliqué overflow76

laissons le décider

ont verra

s'il réussie c'est le principale
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Ben ecoute justement meme pour un novice je pense que brancher un capteur d'un cote et regarder ou ca sonne de l'autre est ce qu'il y a de plus facile et de plus rapide.

Alors je vois pas du tout en quoi ta remarque sur le fait qu'il n'y connaisse rien vient faire la dedans.
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81
 
je fait pas la remarque négativement j'essaie de l'aider
en faisant abstraction des remarque de certains !!!

lie cette expression
(tu sais le chemin le plus cour des fois est pas le meilleur des fois) pour certains
0
raywre
 
Je suis pas trop sur si le produit en question fait ce que je désire :D

En fait j'ai besoin de savoir dans quel prise(sur ma switch cisco) est connecté tel cable rj45 ... qui se situe dans tous l'édifice (sur plusieurs étages... et plusieurs ordinateurs)

Comme la pluspart les prises murales ne sont pas identifiés et que je dois (dans un avenir raproché) changer les switch j'aimerais savoir quel fil mene a quel endroit (sur quel prise murale) hehe

Je me demandais donc s'il y avait un "buzzer" qui me permet d'éfectuer cette tache

Merci :)
0
raywre
 
Merci a vous deux ... faut pas se prendre la tete pour ca , j'apprécie votre aide :)

Je ne comprend pas en quoi le produit va m'aider ... bah oui je suis nule en réseau donc si c'est un testeur de cable , comment je vais faire pour savoir ou il est branché sur ma switch .

J'ai un ordinateur au sous sol , celui ci est branché dans le mur ... ensuite le fil parcour plusieurs mur/étages et fini dans une switch cisco.
J'ai donc besoin de savoir c'est dans quel prise sur ma switch cisco.
Je ne peux déconnecter les autres ordinateurs ... la solution proposé était donc bonne mais pas pour ma situation.

Pour le testeur ... je le branche sur mon rj45 en bas (celui ssuposé etre dans l'ordinateur) .... et en haut (dans ma salle des serveurs, je suis supposé faire une manipulation pour savoir les renseignements que je désire).

Merci bien a vous deux ... : )
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Oui j'avais bien compris ton soucis Raywre et il est clair qu'en milieu pro il est la plupart du temps hors de question de debrancher des PC et serveur de prod.

En faite tu brance l'appareil en bas en avec l'autre parti de l'appareil lorsque tu passera devant ton Switch tu entendra un faible son qui s'amplifiera une fois que tu seras face a la bonne prise ;)

Bon courage, je suis passe aussi par la :)
0
raywre
 
C'est exactement ce que je veux :)

Ca va etre un travail ardu ... mais il est temps d'identifié le tout .
Et comme je dois changer les nombreuses switch , aussi bien faire l'inventaire de tous ces cables .

Un gros merci , mon sauveur :D

Tu as un modele particulier que tu me conseilles ?

Merci aussi a jean_louis_57 : )
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Je t'avouerais que ne me souviens plus de la marque du testeur, et comme je suis en deplacement en ce moment je ne pourrais pas verifier avant quelques temps.
0