Chkdsk & win2000

koukaratcha -  
darkloran Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sous win2000 en session administrateur, il m'est impossible de faire une vérification du
disque.
Il me dit " La vérification du disque n'a pas pu être effectué
car l'acces exclusif au disque n'a pas pu être obtenu"
Il me propose de le faire ensuite au redémarrage de l'ordi mais il ne le fait pas.

Si qqc a une solution, merci d'avance.

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

je sais pas si c une bonne idee mais boot avec une disquette win98 et lance un scandsk
0
koukaratcha

Est -ce que je verrais les partitions NTFS?
0
darkloran Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

non, tu ne verras pas tes partitions NTFS avec le scandisk de win98...

essaye de démarrer en mode sans échec et d'effectuer le chkdsk dans ce mode...

si ça ne fonctionne pas, tu démarres en mode "prompt" ou maintenance ou "commande
uniquement" ou je sais plus quoi... (tout en bas dans la liste normalement)

tchô
Loran;-D 
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

vi effectivement ce que tu dit est plus judicieu...
0
koukaratcha

ca marche pas non plus.as tu une autre solution ?
0
darkloran Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

euh, non je ne vois pas.

en mode ligne de commande, ça ne fonctionne pas ?
en fait tu ne dois pas l'avoir, voilà ça s'appelle "console de récupération"...

tu vas ici http://www.windows2000.ovh.org/GuideTechnique/InstallationConsoleRecuperation.html

ils disent comment l'installer.
ensuite tu démarres là-dedans et tu dois pouvoir utiliser chkdsk.
tu dois avoir autochk.exe dans la racine de ta partition principale de boot (c: en général)
voir http://www.windows2000.ovh.org/GuideTechnique/ListeCommandesConsoleRecuperation.html

bon courage

tchô
Loran;-D 
0