Inclusion de prototype.js

Fermé
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 22 avril 2008 à 09:59
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 22 avril 2008 à 13:53
Bonjour,

Je suis novice en PHP5 et je viens de m'acheter un bouquin, et jusque là tout allait bien sauf qu'aujourd'hui je suis bloqué. Je m'explique.

Le but est de faire une vérification des champs d'un formulaire en incluant la librairie prototype.js. Quand je lance la visualisation, mon formulaire est affiché correctement mais dès que je valide le formulaire, il me met une erreur ligne 40.

Le fichier prototype.js est bien logé dans le sous-répertoire de www et s'appel js.

Voici le listing de index.php :

1<?php /* Date de création: 21/04/2008 */ ?>
2<html>
3 <head>
4 <script src="/js/prototype.js" type="text/javascript"></script>
5 <script language="JavaScript1.5">
6 function verif()
7 {
8 var err = "";
9 if ($F('idtitre')=='') err += "- Titre\n";
10 if ($F('idAnnee')=='') err += "- année\n";
11 if ($F('idGenre').selectedIndex==-1) err += "- genre\n";
12 if ($F('idDescript')=='') err +="- description";
13 if ($F('idCouOui').checked== False && $F('idCouNon').checked== False) err += "- couleur\n";
14 if ($F('idPays').selectedindex==0) err +="- pays\n";
15 if ($F('idStFr').checked== False && $F('idStGb').checked== False && $F('idStEs').checked== False) err +="- sous-titre\n";

16 if (err!="") return alert("Formulaire incomplet :\n"+err);
17 if (confirm("Transmettre le formulaire ?")) { $('monform').submit(); }
18 }
19 </script>
20 </head>
21<body>
22
23 <form id="monform">
24 <label>Titre du Film</label><input type="text" name="titre" id="idTitre" /><br/>
25 <label>Année</label><input type="text" name="annee" id="idAnnee" maxlenght="4" /><br/>
26 <label>Genre></label>
27 <select name="genre[]" multiple="true" size="3" id="idGenre">
28 <option value="policier">Policier</option>
28 <option value="science-fiction">Science-fiction</option>
30 <option value="culte">Culte</option>
31 </select><br />
32 <label>Description</label>
33 <textarea name="description" id="idDescript"></textarea><br />
34 <label>Film en couleur</label>
35 <input name="couleur" type="radio" value="1" id="idCoulOui"/>- Oui
36 <input name="couleur" type="radio" value="0" id="idCoulNon"/>- Non<br />
37 <label>Sous-titre</label>
38 <input name="soustitre[]" type="checkbox" id="idStFr" /> Français -
39 <input name="soustitre[]" type="checkbox" id="idStGb" /> Anglais -
40 <input name="soustitre[]" type="checkbox" id="idStEs" /> Espagnol <br />
41 <input type="button" value="VALIDER" onclick="verif()" />
42 </form>
43 <?php
44
45 ?>
46</body>
47</html>

L'exemple précédent du livre était la même chose mais sans l'inclusion de prototype.js. Sinon, je travaille avec WebExpert 6 et WampServer

Merci par avance.

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
22 avril 2008 à 11:21
Dans la chaîne src="/js/prototype.js" , tu as essayé en retirant le premier slash (/) src="js/prototype.js" ?

Tu parles d'une erreur à la ligne 40, mais de quel fichier ? Prototype ou index.php ? Où s'affiche l'erreur : console javascript ou dans la page (erreur PHP) ?

0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
22 avril 2008 à 13:53
Merci pour ta réponse rapide.

En fait, ton conseil est bon, il fallait enlever le premier slash devant "js/javascript.js". Les erreurs étaient dans le fichier index.php.

De plus, j'avais des erreurs de saisie.

Affaire classée pour Commentçamarche.

Merci encore !
0