Inclusion de mes dossiers Dropbox dans Le Finder; ils n'y sont plus

Résolu/Fermé
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 14 nov. 2020 à 17:41
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 15 nov. 2020 à 00:33
Bonsoir :
Je travaille avec un macOS Catalina 10.15.7
depuis quelques jours le Finder consulté dans la barre d'icones, (pour moi verticale à gauche de l'écran ) ne montre plus la ligne 'Dropbox", comme si elle avait été effacée des Favoris du Finder.
Comment peut on réintégrer cette ligne Dropbox , au dessous de "Applications,Documents, Téléchargements etc....."
Je dois consulte rmes fichiers Dropbox seulement en cliquant sur l'icone "Dropbox" figurant sous l'icone Finder.
Cela a pour conséquence, lorsque je dois joindre un ou des fichiers à une correspondance avec un espace-client -( "joindre fichiers")le mac ouvre , pour balayage le Finder où ces fichiers "drpbx" ne figurent pas.
Suis je a peu près claire, ? merci de me piloter.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 18:02
Bonjour,

Sous Mac OS 10.13, (High Sierra), le dossier dropbox se trouve placé directement à la racine du répertoire de l'utilisateur.

par exemple : Utilisateurs / pipolo1978 / Dropbox....

Il suffit donc de glisser-déposer ce dossier dans la colonne latérale gauche du Finder, entre les éléments déjà présents, emplacement au choix... (on peut re-déplacer plus tard dans cette barre latérale gauche)
1
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 6
14 nov. 2020 à 18:08
merci de cette rapidite, je comprends vos deux lignes du bas.
En revanche où puis-je trouver la racine, et ou le répertoire de l'utilisateur , je suis un peu cloche
merci
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 18:17
je suis un peu cloche
maaaaiiiis nooon ;-)

Le répertoire utilisateur, c'est tout simplement tout le contenu du dossier qui porte votre nom d'utilisateur et qui est représenté par une petite maison. Quand on dit racine, ça veut dire que le dossier est directement à la base de ce dossier, il n'est pas dans un autre dossier, ce n'est donc pas un sous dossier... exemple :

1
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 6
14 nov. 2020 à 20:42
ça y est , j'ai trouvé par "rechercher" dans "mon Mac", mon prénom et la peitite maison, donc j'ai ramené par glissement le Dropbox dans les favoris du répertoire.
Donc tout marche, un grand merci, bonsoiri
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 23:34
One more thing...

Parfois les Favoris sont masqués... il faut alors survoler la ligne Favoris pour découvrir un choix, comme Afficher ou Masquer. Cela en tous cas sous High Sierra, pour Catalina, je ne sais pas, mais c'est peut-être pareil. Exemple :
1
15 nov. 2020 à 00:33
un prêté pour un rendu< :chez Catalina : à la ligne Favoris, on lit ,à côté , àdroite :."Masquer" seulement
Activation d'une ligne de favori (i.E. Documents) + clic sur Masquer = efface "Documents"

Le survol de la ligne Favoris ne déclenche rien.

C'est l'activation de l'icone "petite maison qui déclenche l'affichage des favoris offerts à l'utilisateur.
Encore merci, jusqu'à une prochaine question
1
Modifié le 14 nov. 2020 à 18:57
c'est clair mais hélas je n'ai pas de petite maison, parmi mes 9 lignes de favoris. qui suis je ?
d'où sors-je où cours-je?
j'ai peut etre posé 2 fois la meme remarque, excusez-moi
0
14 nov. 2020 à 20:14
dans mon message de 18h46 ce nest pas seulement une plaisanterie ; effectivement il n'ya pas de ligne avec icone de petitemaison pour déclencher mon "répertoire utilisateur," donc je ne peux pas voir
la racine et ne peux donc pas développer la liste des favoris possibles.
merci d'avance
0