Carte mère

cisslegrand -  
 cisslegrand -
Bonjour,

j'ai actuellement un pc hp dc 5000 qui me cause d'énormes soucis.
En effet, lorsque je le met en marche il demarre normalement mais rien n'affiche. j'ai immédiatement pensé à la barette que j'ai changé mais le problème demeure tjrs. j'ai tout essayé (carte graphique, boite d'alimentation, processeur, ventilateur...) et toujours rien.
je n'ose pas penser à la carte mère. S'il vous plait aider moi car je risque de perdre mon unité cntrale.

7 réponses

rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

as tu essayer de voir si l'ecran fonctionne?
0
cisslegrand

Merci Rodriguez et excuse moi pour le temps mis avant de te repondre. j'étais en déplacement.
Oui j'ai vérifié l'écran et ça marche très bien.
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut
es tu sur qu'il demarre normalement, as tu un bip au démarrage?
0
cisslegrand

apparament il démarre normalement seulement aucun affichage
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219 > cisslegrand

tu as un bip au demarrage?
0
cisslegrand

aucun bip
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

donc, le bios ne se charge pas correctement, te rapelles tu si il y avait un bip quand tout marchait correctement
0
cisslegrand > ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout marchait bien jusqu'au choc électrique
0

tu as eu un choc electrique? peux tu préciser? as tu essayé avec une autre alimentation?
est ce que tu sais faire un "CLEAR CMOS"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tente un CLEAR CMOS(suis la procedure ci-dessous) et tiens nous au courant
https://blog.sosordi.net/category/articles
0
cisslegrand

oui j'ai déplacé le jumper sur la c.m démarrer le pc puis replacer à nouveauet redemarrer à nouveau mais tjrs rien
0

as tu la possibilité d'essayer avec une autre alim (tu n'as toujours pas expliqué le "choc éléctric")
0
cisslegrand

deja fait et tjrs rien
0