Invasions de Pop Up

bouyake Messages postés 6 Statut Membre -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens de naviguer un peu sur le forum car je rencontre des difficultées depuis ce matin sur mon ordi.
Je précise tout de suite je ne suis pas une PRO du tout de l'informatique....

Bref depuis ce matin des fenetres pop up n'arretent pas de s'ouvrir lorsque je suis sur le net (en general des trucs sportifs, ou bien des trucs qui me disent que j'ai gagné, ou bien des sites X)

Mon antivirus (Norton) a détecté des fichiers infectés ce matin lors d'une analyse. Situés dans C://Docts and settings/utilisateur/local stteings/temp internet files.content IE5 avec une suite de chiffres et lettres ensuite...

bref il en a elimine certains un restait difficile "mrofinu1188.exe" situé dans C://windows

apres de nombreuses manip je pense avoir réussi àl'éliminer mais des fenetres pop ups continuent de s'ouvrir assez souvent.

j'ai lancé l'antivirus en ligne de secuser qui m'a détecté d'autres trucs :
WORM VB.FZW
TROJ AGENT.QKA (celui la je pense l'avoir éliminé aussi)
TROJ DROPPER.AIO

Enfin je me suis apercue en faisant ma vérif norton ce matin qu'il m'analysait des fichiers dans local settings que je ne pouvait voir dans l'exporateur, avec des extensions avi que je n'ai pas téléchargées (beaucoup beaucoup de fichiers...)

Bref en clair je suis à la rue et je cherche une aide pour m'en sortir.

Si vous avez a moindre idée de ce que je pourrait faire merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,
télécharges et instales le logiciel HijackThis :

ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

Important :
1-Faire un click droit sur le lien ci-dessus et choisir "enregistrer la cible sous ... " et renommer Hijackthis en "thejack" .

Cliker sur thejack.exe pour lancer l'instale . laisses toi guider et instale le à l'endroit par défaut ( c: programme file \ ) .
A la fin tu doit avoir un raccouci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

2-Renommer le prg HijackThis :
dans "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe", clik droit sur ce dernier et choisis "renommé" : tapes monjack et valide .

tuto pour l’utiliser
regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

double clik sur le raccourci du bureau,
Fais un scan monjack (ou HijackThis renommé) et postes le rapport générer pour analyse ...
0
bouyake Messages postés 6 Statut Membre

Ok bon je vais tenter de suivre tes indications...
je te tiens au courant et te poste le rapport dès que j'aurais réussi à faire tout ca.....
Merci
0

Bon je pense avoir éussi les manips que tu m'as indiqué......
Voici le rapport...
J'avoue ne RIEN comprendre....

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:33:44, on 21/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\IPSSVC.EXE
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\ADM\IUService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Logger\logmon.exe
C:\Documents and Settings\utilisateur\svchost.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~2\VPTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Lenovo\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\PROGRA~1\THINKV~1\PrdCtr\LPMGR.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\FSRremoS.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwaySch.EXE
C:\Program Files\ThinkVantage\AMSG\Amsg.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\JavaCore\JavaCore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\limewire\limewire.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\monjack.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: testCPV6 - {15421B84-3488-49A7-AD18-CBF84A3EFAF6} - C:\Program Files\CPV\CPV8.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ThinkVantage Password Manager - {F040E541-A427-4CF7-85D8-75E3E0F476C5} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\mrofinu1188.exe 61A847B5BBF72813339330466188719AB689201522886B092CBD44BD8689220221DD325762EA4EBF968951185EFC412806867680AEDE604D64C2661373F819EBDCD66A47
O4 - HKLM\..\Run: [Host Process] C:\Documents and Settings\utilisateur\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~2\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] "C:\Program Files\Lenovo\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\THINKV~1\PrdCtr\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [cssauth] "C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AwaySch] C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwaySch.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AMSG] C:\Program Files\ThinkVantage\AMSG\Amsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [RemoveInstallPath] cmd.exe C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c rmdir /S /Q "C:\PROGRA~1\Twain" > nul
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [JavaCore] C:\Program Files\\JavaCore\\JavaCore.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [DeleteExe] cmd.exe C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c del C:\PROGRA~1\Twain\Twain.exe > nul
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ThinkVantage Password Manager... - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: System Update - {DA320635-F48C-4613-8325-D75A933C549E} - C:\Program Files\Lenovo\System Update\sulauncher.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O20 - Winlogon Notify: AwayNotify - C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwayNotify.dll
O20 - Winlogon Notify: urqnopOg - urqnopOg.dll (file missing)
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de base IPS (IPSSVC) - Lenovo Group Limited - C:\WINDOWS\system32\IPSSVC.EXE
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
O23 - Service: tvtnetwk - Unknown owner - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\ADM\IUService.exe
0

Bon...

Avant tout :
Vides ta corbeille , vides tout ce que tu peut avoir en qurantaine ( anti-virus, anti spyware ,ect...) .
Ne te connectes pas à internet à part pour venir ici le temps de la désinfection .

On va commencer par ce-ci :
Fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

!!Déconnectes toi, fermes bien toutes tes applications et désactives tes défences le temps de la manipe !!

Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***

Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse et attends la suite .
0

Problème là.......
donc j'ai enregistré la cible du lien direct sur mon bureau.....
du coup je n'ai accès qu'à navilog1.exe et je ne vois pas le .zip

et lorsque je lance le .exe il me dit "ce fichier est utilisé par une autre application" donc je n'arrive pas a le lancer...
0

Fait la même manipe avec ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
0

Toujours pareil lorsque l'icone navilog1 apparait sur le bureau apres extraction du .zip et installation du .exe.....
si je double clique sur navilog1 pour lancer l'analyse ca s'arrete en me disant que le fichier est utilisé par une autre application.

Au fait mon ou mes infections c grave????
0

laisses tomber Navilog pour l'instant ...

Télécharge SmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

!!Déconnectes toi,fermes toute tes applications et désactives tes défences ( anti-virus ,anti-spyware,...)le temps de la manipe !!

Installes le soft à la racine de C\( et pas ailleur! --->"C\:SmitfraudFix.exe" ) : double clique sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.

Utilisation ----> option 1 - Recherche :
Double clique sur smitfraudfix.cmd Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Postes le rapport ( rapport.txt qui se trouve sous C\:)et attends la suite .

(Attention : process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
0

Bon et bien même avec le nouveau lien ca ne marche toujours pas.
Ca me met le même message "ce fichier est utillisé par une autre application"

Je suis perdue....
je dois quitter mon appart, donc si tu as une autre idée jela verrais demain.

bonne soirée.

a demain peut etre....
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463 > bouyake Messages postés 6 Statut Membre

pas de panique ...
As tu bien fait ce-ci comme je te l'ai demander avant d'instaler et d'utiliser les outils que tu viens de télécharger :
!!Déconnectes toi,fermes toute tes applications et désactives tes défences ( anti-virus ,anti-spyware,...)le temps de la manipe !!

Car si tu ne fais pas cela , il y a de fortes chances pour que ça plante ...

Bref ...
on reprend depuis le début et tu vas faire ce-ci dans un premier temps :
Télécharge MalewareBit : ftp://ftp.commentcamarche.com/download/mbam-setup.exe
un tuto sympa : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

instales et mets le à jour .

Puis redémarre en mode sans échec :
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

lance un scan dit "complet" et met bien tout ce qu'il trouve en quarantaine ...
Postes le rapport généreé + un nouveau scan monjack pour analyse ...
0