Problème unité centrale

Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre -  
Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour

Pour info, j'ai un pc de bureau Packard Bell

Je vous explique donc mon problème:
Hier, j'avais senti une odeur de brulé mais je n'étais pas sure que cela vienne du pc, donc un peu plus tard, mon pc plante (rien de bien grave, ça m'était déjà arrivé), je le redémarre et ça replante. Je me dis qu'il est peut-être en surchauffe donc je le laisse éteint pendant une demie heure.
Après cette demie heure, je redémarre mon pc, quelques minutes plus tard, les plombs sautent (ceux liés à mon pc), j'ouvre le capot de l'unité centrale pour voir si ce n'était pas dû à la poussière ou autre mais rien d'inhabituel.
Je rebranche mon unité centrale et là tous les plombs de l'appart' sautent et à l'arrière de l'unité centrale se dégage une odeur de brûlé et le cable qui alimente l'unité centrale est légèrement grillé (l'un des 2 pics qu'on met dans la prise électrique). Depuis mon unité de s'allume plus, mon écran marche, c'est qu'il y a un soucis avec l'unité!

Mes questions sont:
- A quoi est-ce dû?
- Qu'est-ce qui à griller?
- Combien me coutera la réparation, en sachant que je dois aussi acheter le cable d'alimentation car il est grillé. Un prix approximatif hein :D

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

Jtrot Messages postés 73 Statut Membre 7

sur ebay il y a des alimentation pas trop chere...tu a du avoir un cour jus dans la prise...ou l'alimentation a griller
0
Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre

Merci mais j'ai essayé avec le cable qui alimente mon écran (comme c'est le même) et l'unité ne démarre pas :(
Quelque chose a dû grillé dans l'unité...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton PC est equipé d'une alimentation normale cela coute une trentaine d'euros et 3 ou 4 euros de plus pour le cable.

Si tu n'y connais rien, amène ton PC chez un assembleur informatique de quartier plutot que chez un gros vendeur (Darty...), il te changera ton alim en 10 minutes pour quelques euros de plus si il est sympa.

bye.
0

ba oui c'est le truc ou tu branche ta prise qui est griller...(ouvre ta tour et regarde il y a un truc carré ou tu branche ton fil ben c'est sa une alimentation...)
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7

pff fait le toi meme ta 4 vis e enlever quelque fiche (cm dd ... ) en deux deux c'est fait
0

Oui je vois un truc carré à l'endroit où je mettais le cable d'alimentation mais y'a un ventilo intégré sur le côté et une quinzaine de fis multicolore qui passent là dedans
J'ai dévisé le carré de l'unité mais ces fils sont reliés à pleins de trucs dans l'unité :S

Le No est FSP250-60GEN

Que faire??
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7 > Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre

tu les enleve de la ou ils relie en fesant doucement et pour celui de la cm il faut appuyer sur le petit levier de la fiche
0
Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre > Tomaa Messages postés 284 Statut Membre

lol en fait c'est tout bête à faire, il ne me reste plus qu'à trouver les pièces
Par contre, où trouver ça, sur Ebay, j'ai trouvé un bloc d'alimentation d'accasion mais j'en voudrais un neuf! où trouver ça?
J'habite à Stains dans le 93 et j'avoue que c'est un peu le trou perdu ici
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7 > Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre

N'importe ou : https://www.cdiscount.com/
https://www.cdiscount.com/
http://www.ldlc.com/ordinateurs.html
et j'en passe
0

+ ou - 40euros qui comprends le bloc et le cable d'alimentation
pas trop cher mais que ce ne soit pas de la camelote non plus
0

OKi sur kel site s'il te plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cddiscount ou ebay, des sites de ce genre
0

Oki 5 minute
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7 > Tomaa Messages postés 284 Statut Membre

0

ok merci mais comment sais-tu que c'est le bon?
celui-ci fait 400W alors que le mien 250max
comment fais-tu pour trouver le bon modèle? je suis un peu à l'ouest là lol
0

Ca fait rien je t'explique :ton ordi est un peu ancien ( je te rassure j'ai quasiment la meme alim que toi ) donc 230W pour l'epoque ou ils est sortit c'etait bien mais maintenant tu ne trouve plus (le minimum c'est 300 W je parle en neuf !) mais plus c'est puissant plus ton pc peut acceuillir du nouveau materiel ( si c'est trop puissant ton ordi ne marchera pas ) mais la c'est nikel si tu compte temonter un ordi dans pas lomtemp tu me di je t'en montre une plus puissante mais la c'est nikel voila j'espere avoir repondue a ta question a+
0

oui j'ai compris merci

je dois donc acheter un cable d'alimentation pour une prise électrique de 400W c'est ça? là mon cable fait 250W
qu'en est-il du cable d'alimentation de l'écran? dois-je aussi le changer pour un 400W ou pas?

sur le coté du bloc, il y a écris: ATE ok, HI POT ok et ACTIVE PFC... est-ce un AT ou un ATX?
0

--les cable electique c'est pas trop important de regarder la puissance...celui de l'ecran marche toujour donc garde le...et celui de l'unitée ben faut le changer si il est fondu
une larme de bonheur,une larme de joie,seul une amie saura la receuillir et me comprendre
0

Celui de l'unité, je vais le changer mais dois-je prendre un 250 ou 400W?
0

puise que tu le change autant en prendre un bon...c'est a dire 400w mais a mon avis doit pas y avoir une difference enorme...sinon le prix
0

Normalement il est livré avec l'alimebntation
0
Miss Ivy Messages postés 11 Statut Membre > Tomaa Messages postés 284 Statut Membre

c'est écrit nul part pourtant...
Mon bloc d'alimentation est un Active PFC
sur le coté du bloc, il y a écris: ATE ok, HI POT ok et ACTIVE PFC
Est-ce un ATX ou un AT??
0