Operating système not found...acer aspire 700
misterjack
-
KHALID04 Messages postés 108 Statut Membre -
KHALID04 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable acer aspire7000, impossible de le démarrer, j'ai un écran noir avec le message suivant :
Nividia boot agent 232.0529
copyright(c) 2001-2005 Nvidia corporation
copyriht (c) 1997-2000 intel coporation
Adapter-init: calling phylnit
Pxe -E61 media test failure, check cable
Pxe -MOF: exiting NVIDIA boot agent
operating system not found
je suis sous windows XP
j'ignore de quoi il s'agit, cet ordinateur n'est plus sous garantie,
merci de bien vouloir m'aider....
j'ai un portable acer aspire7000, impossible de le démarrer, j'ai un écran noir avec le message suivant :
Nividia boot agent 232.0529
copyright(c) 2001-2005 Nvidia corporation
copyriht (c) 1997-2000 intel coporation
Adapter-init: calling phylnit
Pxe -E61 media test failure, check cable
Pxe -MOF: exiting NVIDIA boot agent
operating system not found
je suis sous windows XP
j'ignore de quoi il s'agit, cet ordinateur n'est plus sous garantie,
merci de bien vouloir m'aider....
A voir également:
- Operating system not found acer aspire v5
- Reboot system now - Guide
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- Operating system not found traduction en français ✓ - Forum Matériel & Système
18 réponses
hmm ok
Tes ordres de priorité sont bonnes.
Au passage, le pxe dont je parlais apparait en tant que PCI LAN Nvidia boot agent 232.0529 dans ton bios.
Essai ca:
au démarrage du pc tu appuies sur la touche pour te permettre de choisir le périphérique sur lequel booter et tu select hard drive ou DD ou disque dur selon les carte meres.
envois nous le message d'erreur si ca ne boot pas
ensuite tu redémarre ton pc et quand tu vois apparaitre les lignes primary ide (ou sata) master, primary ide slave, tu appuies sur la touche 'pause' et renvois nous tout ce qu'il te dit.
On pourra en déduire si ton disque dur est détecté.
Suite à cela plusieurs choses:
-soit ton DD n'est pas détecté et dans ce cas:
--soit dans le bios il faut assigner ton disque dur a ton primary ide (ou sata) master (ou slave) (je sais pas exactement comment est fait ton pc).
-- soit dans le bios tu réessaye de tout réinitialiser ( tu dois avoir un load default configuration ou un truc du genre)
-- soit ton DD est HS. dans ce cas fait jouer la garantie.
-soit ton windows à des couilles ou bien le secteur de boot de ton DD est défectueux.
!!! AVANT TOUT tu demanes à kk1 de démonter ton DD, de le brancher a son pc et de récupérer toutes tes données. comme ca tu es sur d'avoir tes fichiers au cas où sa merde par la suite.
--si le MBR est (secteur de boot du DD) est mort, ce qu'il faut faire ne relèves pas de tes compétences. Il est possible que la table des partitions de ton DD ait été effacer (ca m'est arrivé sans aucunes raisons quelconques). Tu demandes à quelqu'un qui s'y connait de réecrire le MBR de ton DD.
--si ton windows à des couilles, éssaie de le réinstaller. A l'installation tu pourras choisir de réutiliser le répertoire c:\windows\systeme . Tu continues l'install SANS FORMATER sans quoi bye bye à tes données.
--enfin si aucunes des 2 solutions citées ci-dessus ne fonctionne, tu refais une installation de windows en reformattant. (tu t'en fous si tu as une sauvegarde de ton dd, sinon tu n'as plus que tes yeux pour pleurer)
Maintenant je te conseil ca:
pendant l'installation de windows (ou une fois que windows sera installé, ca n'a pas d'importance) tu partitionnes ton DD en 2. Fait en sorte que ta première partition (c:) est une taille d'environ 20 GO (. Dans cette partition installes tout ce qui a peu d'importance : tes applications, tes jeux etc.
Ensuite tu crée une partition d: (de la taille que tu veux, tu peux prendre tout le reste du disque) dans laquelle tu mettras tout ce qu'il y a d'important selon toi.
Comme ca si un jour ton windows part en sucette, et que t'es obligé de le réinstaller, bah t'auras rien perdu d'important (sauf le temps que tu passeras à tout réinstaller :D)
Tiens, un petit lien qui te permetta de le faire sous windows http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/partition-disque-dur.shtml
Voila j'espère que ca t'aideras à régler tes problèmes GOOD LUCK ^^
Tes ordres de priorité sont bonnes.
Au passage, le pxe dont je parlais apparait en tant que PCI LAN Nvidia boot agent 232.0529 dans ton bios.
Essai ca:
au démarrage du pc tu appuies sur la touche pour te permettre de choisir le périphérique sur lequel booter et tu select hard drive ou DD ou disque dur selon les carte meres.
envois nous le message d'erreur si ca ne boot pas
ensuite tu redémarre ton pc et quand tu vois apparaitre les lignes primary ide (ou sata) master, primary ide slave, tu appuies sur la touche 'pause' et renvois nous tout ce qu'il te dit.
On pourra en déduire si ton disque dur est détecté.
Suite à cela plusieurs choses:
-soit ton DD n'est pas détecté et dans ce cas:
--soit dans le bios il faut assigner ton disque dur a ton primary ide (ou sata) master (ou slave) (je sais pas exactement comment est fait ton pc).
-- soit dans le bios tu réessaye de tout réinitialiser ( tu dois avoir un load default configuration ou un truc du genre)
-- soit ton DD est HS. dans ce cas fait jouer la garantie.
-soit ton windows à des couilles ou bien le secteur de boot de ton DD est défectueux.
!!! AVANT TOUT tu demanes à kk1 de démonter ton DD, de le brancher a son pc et de récupérer toutes tes données. comme ca tu es sur d'avoir tes fichiers au cas où sa merde par la suite.
--si le MBR est (secteur de boot du DD) est mort, ce qu'il faut faire ne relèves pas de tes compétences. Il est possible que la table des partitions de ton DD ait été effacer (ca m'est arrivé sans aucunes raisons quelconques). Tu demandes à quelqu'un qui s'y connait de réecrire le MBR de ton DD.
--si ton windows à des couilles, éssaie de le réinstaller. A l'installation tu pourras choisir de réutiliser le répertoire c:\windows\systeme . Tu continues l'install SANS FORMATER sans quoi bye bye à tes données.
--enfin si aucunes des 2 solutions citées ci-dessus ne fonctionne, tu refais une installation de windows en reformattant. (tu t'en fous si tu as une sauvegarde de ton dd, sinon tu n'as plus que tes yeux pour pleurer)
Maintenant je te conseil ca:
pendant l'installation de windows (ou une fois que windows sera installé, ca n'a pas d'importance) tu partitionnes ton DD en 2. Fait en sorte que ta première partition (c:) est une taille d'environ 20 GO (. Dans cette partition installes tout ce qui a peu d'importance : tes applications, tes jeux etc.
Ensuite tu crée une partition d: (de la taille que tu veux, tu peux prendre tout le reste du disque) dans laquelle tu mettras tout ce qu'il y a d'important selon toi.
Comme ca si un jour ton windows part en sucette, et que t'es obligé de le réinstaller, bah t'auras rien perdu d'important (sauf le temps que tu passeras à tout réinstaller :D)
Tiens, un petit lien qui te permetta de le faire sous windows http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/partition-disque-dur.shtml
Voila j'espère que ca t'aideras à régler tes problèmes GOOD LUCK ^^
il ne reste pas le cd nvidia dans le lecteur par hasard ?
(bravo snout, je n y ai pas pensé de suite...)
(bravo snout, je n y ai pas pensé de suite...)
Bonjour,
On dirait qu'il ne trouve pas le système d'exploitation... peux-tu démarrer sur le CD d'XP ?
On dirait qu'il ne trouve pas le système d'exploitation... peux-tu démarrer sur le CD d'XP ?
bah tu as du modifier le bios de ton ordinateur pour lui dire de booter sur le réseau.
Tu démarres ton pc et tu fais supp
Dans tes menus tu cherches un truc qui s'appelle PXE si tu peux tu le mets en disable
Ensuite vérifie que tu es un truc du style : first boot device avec le choix disque dur (ou cd rom. si c'est le cd rom vérifie que en second boot device tu es bien un disque dur).
Tu démarres ton pc et tu fais supp
Dans tes menus tu cherches un truc qui s'appelle PXE si tu peux tu le mets en disable
Ensuite vérifie que tu es un truc du style : first boot device avec le choix disque dur (ou cd rom. si c'est le cd rom vérifie que en second boot device tu es bien un disque dur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au demarrage tu dois avoir des lignes : primary master : primary slave : secondary master...
est ce qu il y a bien la marque / reference du disque dur d indiquée à la ligne primary master ?
tu la retrouves quelque part dans le bios.
est ce qu il y a bien la marque / reference du disque dur d indiquée à la ligne primary master ?
tu la retrouves quelque part dans le bios.
j'ai une page bleue
Phoeoix trustedcore (tm) setup utility
il y a les sections:
information Main Security Boot exit
Phoeoix trustedcore (tm) setup utility
il y a les sections:
information Main Security Boot exit
Si tu as acces au bios, que par la suite tu boot sur ton CD de XP et que tu fait une "réparation" et non une réinstallation, tu ne perd rien de ton disque dur.
Par contre tu peut faire une reinstallation complete si tu avais deux partitions!!! est ce le cas????
Par contre tu peut faire une reinstallation complete si tu avais deux partitions!!! est ce le cas????
D'accord avec snouts, et surtout si tu réinstalle pense à faire deux partitions !!! tu cré ta première partition C et ensuite il faut créer une seconde partition D avec le reste de ton disque dur.--
P4 3.2Ghz, 2Go, XP Pro, IE 7,... du classic mais du costaud!!!!
Tu te met sur la ligne du 1rst boot et tu fait defiler les divers peripheriques ( IDE DD CD DVD...) avec soit les fleches HAUT /BAS , ou la barre d'espace, ou .... normalement c expliqué soit en bas ou sur le coté de ton écran --
ensuite tu redémarre ton pc et quand tu vois apparaitre les lignes primary ide (ou sata) master, primary ide slave, tu appuies sur la touche 'pause' et renvois nous tout ce qu'il te dit
effectivement je peux choisir dans la liste "boot".....cette liste apparait plus haut dans mes précèdents posts; mais j'ai beau modifier leur ordre ça ne change rien.
quand je selectionne l'un d'eux il ne se passe rien de particulier.
quand je redemarre le pc je n 'ai pas ces lignes, j'ai toujours le même message d'erreur
effectivement je peux choisir dans la liste "boot".....cette liste apparait plus haut dans mes précèdents posts; mais j'ai beau modifier leur ordre ça ne change rien.
quand je selectionne l'un d'eux il ne se passe rien de particulier.
quand je redemarre le pc je n 'ai pas ces lignes, j'ai toujours le même message d'erreur
Salut,
J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai windows vista donc pas de CD pour formater...
J'ai le même message d'erreur et la même liste d'ordre pour le boot (la liste par défault).
Quand je veut choisir avec quoi booté (F12) il ne me propose meme pas le disque dur, seulement l'option:
3 )PCI LAN Nvidia boot agent 232.0529
Une solution pour régler le problème ? je ne sait même pas si je peut formaté dans ce cas la...
Merci d'avance..
Bazou
J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai windows vista donc pas de CD pour formater...
J'ai le même message d'erreur et la même liste d'ordre pour le boot (la liste par défault).
Quand je veut choisir avec quoi booté (F12) il ne me propose meme pas le disque dur, seulement l'option:
3 )PCI LAN Nvidia boot agent 232.0529
Une solution pour régler le problème ? je ne sait même pas si je peut formaté dans ce cas la...
Merci d'avance..
Bazou
salut moi j'avais le meme probleme avec un acer aspire 9302....je me suis pris la tete pendant trois jours en essayant les expilcations ecrite ci dessus, a entrai dans les parametres du bios, le boot et tout ca mais rien ne marchais.....j'ai debranché et rebranché mon disque dur et par miracle il a redemaré hiiiiiiiii
Bonjour
J'aimerai bien savoir comment déjà booter sur le DVD d'installation windows 7 sur acer aspire 7000, j'ai essayé plusieur fois ça ne marche pas, sachant que le DVD est propre, , j'ai déjà formater avec ce dvd un un autre pc portable, le lecteur fonctionne bien, et que dans le bios menu boot mon lecteur c le premier, et le boot est activé. On générale sur la plupart des pc c F8, mais là j'ai essyé avec tous les F. il ne veut pas booter sur le DVD windows 7 pour que je puisse formater, j'attend puis il continue sur le system d'exploitation windows xp. Merci d'avance
J'aimerai bien savoir comment déjà booter sur le DVD d'installation windows 7 sur acer aspire 7000, j'ai essayé plusieur fois ça ne marche pas, sachant que le DVD est propre, , j'ai déjà formater avec ce dvd un un autre pc portable, le lecteur fonctionne bien, et que dans le bios menu boot mon lecteur c le premier, et le boot est activé. On générale sur la plupart des pc c F8, mais là j'ai essyé avec tous les F. il ne veut pas booter sur le DVD windows 7 pour que je puisse formater, j'attend puis il continue sur le system d'exploitation windows xp. Merci d'avance
1: IDE HDD
2: IDE CDROM: philips VDV RAM.......
3: PCI LAN;: Nvidia Boot agent.....
4:USB HDD
5: USB CDROM
6: USB FDC.
7USB KEY
mon disque dur, c'est IDE HDD?