Choix matériel

jumbaii Messages postés 8 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

j'aimerai avoir un renseignement, je souhaite renouveller mon PC et effectuer ma config moi même. J'ai opté pour un P4C à 2.8GHz (je pense qu'il tourne bien vu les tests il surclasse le XP 3200) avec un carte Asus P4C800Edeluxe (ou P4C800deluxe). Pour ce qui est de la mémoire, j'hésite à mettre deux fois 512 ou deux fois 256 (ca va vraiment changer quelque chose?). J'en viens donc à ma question: la ddr 3200 est cadencée à 400MHz, si je mets une ddr supérieure en fréquence (3500 ou plus...) en quoi cela affectera t'il mon pc.

Merci d'avance

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut :

(je pense qu'il tourne bien vu les tests il surclasse le XP 3200)
FAUX !

Pour ce qui est de la mémoire, j'hésite à mettre deux fois 512 ou deux fois 256 (ca va vraiment changer quelque chose?).
N'hésite pas !!!
2x 512 !!!

la ddr 3200 est cadencée à 400MHz, si je mets une ddr supérieure en fréquence (3500 ou plus...) en quoi cela affectera t'il mon pc.
C'est quoi la question exacte !?
Si tu mets de la 3200 et de la 3500 !?
Ou si ta carte mère accepte la 3500 !?
Il faut te renseigner sur ta carte mère pour savoir...

Sinon, bonne config.

@++

foobar... le fou du bar !!!
0
jumbaii Messages postés 8 Statut Membre

"Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'
rien à en craindre si ce n'est leur mauvais usage et l'excès"
0

En fait, la carte supporte la ddr 3200. Je voulais juste savoir si dans le cas où je mettais de la plus rapide ca influencerai les perfs.

Pour ce qui est des perfs le 2.8c vaut au moins un 3000+ va voir sur: www.hardware.fr

"Les passions sont toutes bonnes de leur nature"
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > jumbaii Messages postés 8 Statut Membre

mais encore !

0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24 > jumbaii Messages postés 8 Statut Membre

Non, ca changera rien au perf!
Ta carte est faite pour de la DDR3200 (donc 400 MHz). Tu pourras toujours monté de la DDR3500, mais elle sera bridée à 400 MHz par la CM. Donc c'est inutile!
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre

Sauf si la carte accepte la 3500 !
Mais il ne nous l'a pas dit !!
:-)

0
pirana

Salut !
je voudrais savoir si c'est possible de débrider la vitesse de bus du carte mère relié de la mémoire vive pour mettre les mémoires vive au delas de 400mhz de 3500.
puisque ma carte mere est bridé jusqu'a 400MHZ.

Jai une carte mère ASUS P4C800 de luxe avec mémoires vive DDR pc 3500.

merci d'avance
0

salut, à moins de flasher ton bios et encore tu prend des risques. Sinon, qu'a tu comme proc? Merci

"Les passions sont toutes bonnes de leur nature"
0