Second disque sous win98

Rem -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

J'ai installé un second disque dur sur un pc tournant sous win98.
Le pb est qu'il est en ntfs, donc je crois savoir que win 98 ne "voit" pas ce type de format ( et je confirme que mon dd est visible nulle part ).

Question : comment le modifier en fat 32 ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Avec FDISK, cela doit être possible en supprimant la partition de format inconnu et la reconstruisant en FAT 32.

Eiji.
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
cree une disquette de boot et formate sous dos !
Verifie, que ton disque dur est bien branche : il doit etre en mode "slave" ( cela se regle via des cavaliers derriere le disque dur ( entre amil et nappe IDE )).
Lors du permier ecran de demarrage, il y a une liste des peripheriques de stockage branché ( apuie sur "pause" pour interrompre le lncement, puis sur n'importe kel autrre touche pour continuer ). Si il est repoertorié ( en deuxieme position en gnral ) insere le idqueette de boot ( http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php ),
et rehcerche le dique dur via un prgramme sur la dsquette dont le nom m'echape. Tape "d:" et "dir /p" Si tu ne voit aucun, oiu juste quelques fichiers, c'est le bon disque dur.Tape fdisk, et construit supprime les partitions du disque dur vide. Recree le en FAT32.
Tape "format d: /s/c/u".
0