PROBLEME ANTENNE TV RATEAU TOIT

GINA - 20 avril 2008 à 22:25
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 avril 2008 à 22:30
Bonjour, j'ai acheté une antenne 18 db compatible tnt pour mettre sur mon toit afin de réceptionner correctement les chaines. L'antenne rateau ayant été correctement posée et assemblée et après maintes et maintes orientations, je n'arrive pas à capter toutes les chaines. Par le biais de la tnt, je n'arrive qu'à avoir M6, W9 et NT1 et par l'analogique j'arrive à avoir à peine TF1 FR2 FR3. Je précise que ces dernières ne sont pas claires du tout. J'habite la campagne mais aux alentours, je vois qu'il y a d'autres antennes rateaux donc je ne pense pas que ce soit une question de réception.Je vous informe aussi qu'auparavant, j'avais une antenne intérieure qui fonctionnait mieux mais par pratique et pensant que j'aurais une réception de meilleure qualité, j'ai préféré une antenne rateau de toit.
Que pourriez vous me conseiller pour enfin avoir une image claire et réceptionner correctement? Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de l'antenne ellle même? Vos conseils seront les bienvenus. MERCI A L AVANCE DES REPONSES QUE VOUS POURREZ M APPORTER.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 avril 2008 à 22:30
Bsr...

Cette antenne est-elle prévue pour la TNT ? Il faut qu'elle couvre les canaux 21 à 69, mais si elle n'est pas prévue pour la TNT, elle risque d'être faible sur le canaux supérieurs, vers le canal 50, et c'est souvent là que sont les chaînes TNT....!

Vous pouvez essayer de repasser plusieurs fois par les réglages d'usine sur votre décodeur, cela permet très souvent de trouver les chaînes manquantes....

A suivre.....

Cdt,

@+
0