Controleur scsi et raid

lapinn45 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ti-mile -
bonjour,je suis nouveau menbre et je ne sait pas dans quelle catégorie poser ma question.
voila,j'ai réinstallé windows xp et depuis dans mon gestionaire de périphérique j'ai le controleur scsi etraid qui sont en triangle jaune.
1° c'est quoi scsi et raid
2° peut'on y remédier.
j'ai aussi ma webcam qui est refusé alors que tous les autres materiels marches.
Merci de m'aider et bon forum

3 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Ta carte mère doit posséder un controleur raid qui n'est tout simplement pas installé en software. Utilise le cd livré avec la carte mère et installe les drivers correpondant pour que ton gestionnaire de périph soit bien propre.
Cela-dit, si tu n'utilise pas de raid, tu n'as aucune crainte à avoir de ce triangle jaune.

Pour ta webcam, elle utilise un connecteur usb ? Tes autres matériels aussi ?
Si les autres matériels ne sont pas usb, on peut penser que c'est les ports usb qui sont mal installés. Reprend encore le cd de la carte mère et installe les bons drivers.

Au plaisir.

----Je connais le kung-fu/---
0
lapinn45 Messages postés 4 Statut Membre

salut pilo et merci de repondre.
j'ai lancée le cd driver et utilitaire fourni avec l'ordi j'ai tout installé mais c toujours pareil.
En ce qui concerne la webcam,elle est sur un port usb comme tout mes autre materiel .meme si je le change de port ça merde alors que le modem ,le scan,l'inprimante marche.

je te r'apelle un détail;j'ai réinstalé le cd winsdows xp fourni avec l'ordi et c ça qui est a l'origine du binz
0
DALIA

votre forum ne répond pas a mes questions donc ça sert a rien de faire tout ça o.k
0
Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Donc en résumé.. avant ça marchait. Tu mets windows livré avec ton ordi et ça marche plus..

C'était quoi les differences avant ? Essaie de télécharger la sp1 par exemple.
En priorité, j'essairai la webcam sur un autre pc si tu as la possibilité.

Difficile de savoir.

----Je connais le kung-fu/---
0
ti-mile

je ne peut lire la musique de mon cd il me manque le csci c'esi quoi
0